La Tanière de Draigoch
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures |
L'origine des dragons revient à Morgoth, selon un procédé dont l'histoire fut perdue. Le père des dragons, Glaurung, grandit lentement dans les profondeurs d'Angband avant de sortir pour la première fois en 260 1A et d'être sérieusement blessé, ce qui apaisa la frayeur initiale qu'il avait suscitée. Sa seconde sortie, durant Dagor Bragollach, fut bien plus terrible et il ravagea les armées des Elfes et des Hommes. Son efficacité fut la même à Nirnaeth Arnoediad, où il fut cependant blessé. Plus tard il parcourut le Beleriand à la tête de ses Orques, détruisant Nargothrond et s'y installant sur un trésor, avant d'être finalement tué par Túrin Turambar.
Glaurung ne possédait pas d'ailes mais des pouvoirs redoutables. Si ses rejetons pouvaient voler, il n'est pas dit s'ils possédaient la même étendue de puissance ; le feu craché par les dragons pouvait détruire des Anneaux de Pouvoir, hormis l'Unique. Ils grandissaient lentement mais leur vie était longue. Trois autres dragons sont cités dans les légendes : Ancalagon, Scatha et Smaug.
- Ancalagon le Noir était le père des dragons volants, et le plus grand d'entre eux. Durant la Guerre de la Grande Colère, il affronta Eärendil dans le ciel, et il fut vaincu. Sa chute fut si terrible qu'il détruisit le Thangorodrim. Après la chute d'Angband, tout comme les Balrogs, les dragons furent massacrés et les survivants se dispersèrent.
- Scatha le Ver attaqua les Nains des Montagnes Grises vers 2000 3A, avant d'être vaincu par Fram, un seigneur des Éothéod.
- Smaug, le dernier des grands dragons, s'attaqua lui aussi aux Nains, venant des Montagnes Grises. Il massacra les habitants du Royaume sous la Montagne, seuls quelques-uns parvenant à s'échapper. Il s'installa sur le trésor des Nains, avant d'être délogé par Thorin et Compagnie et d'être tué par Bard.
Depuis, le seul dragon à être mentionné est celui représenté dans le feu d'artifice de Gandalf pour le 111e anniversaire de Bilbo Sacquet. Quelques années plus tard, le même Gandalf dit à Frodo qu'il ne restait plus de grands dragons en Terre du Milieu depuis la mort de Smaug.
- - tolkiendil.com
Draigoch et sa tanière semble une pure invention de Turbine pour le jeu mais qui ressemble très fortement à l'histoire de Smaug. Un dragon dormant sur un trésor colossal.
L'instance
Bienvenue, voleurs. Je devine chez vous un certain effroi. Est-ce votre odeur ou ce souffle craintif ? Je distingue les battements inquiets de votre petit cœur à l'intérieur de votre cage thoracique. Allons, pourquoi cette frayeur ? De nombreux trésors se trouvent par ici... largement assez pour tout le monde.
- Draigoch le rouge
Présentation générale
La tanière de Draigoch est un raid de niveau fixe 75 situé dans la région de l'Enedwaith. Son accès est subordonné à une série de quêtes pré-requises listées ci-dessous.
Draigoth est l'un des rare raid avec Helegrod pouvant être effectué à 24 joueurs mais le défi sera impossible. Pour le défi, il faudra être 12 personnes (6 minimum pour casser la plaque de départ) et la présence d'au moins 1 cambrioleur parmi vous.
Le principe général de l’instance est que Draigoch est accroché à la paroi avec ses 4 pattes (2 en haut et 2 en bas) et tente manger le tank avec sa gueule qui est encore située à un autre endroit. Le combat déclenché, il faudra se déplacer dans les couloirs pour faire des dégâts sur les pattes, ce qui le fait tomber au fond de la grotte. Un fois son corps accessible, vous aurez 40 secondes pour déclencher et réussir 1 à 2 manœuvres de communauté précise. Il se relèvera et au bout des 12 manœuvres de communauté, effectuées dans l'ordre, vous aurez votre défi.
Les rayons de la mort
Événement rarissime dans le jeu, pour accéder au boss, il ne faut pas tuer du "trah mob" mais effectuer un jeu d'adresse en évitant des rayons de la mort.
Il s'agira tout d'abord de descendre vers la plate-forme de départ (le chemin tracé en vert dans l’image ci-dessus) en évitant de se faire griller par les "rayons de la mort de Draigoch" (symbolisé en jaune dans l'image) et c'est pas si facile que ça. Pour cela, il vous faudra vous synchroniser pour éviter, à tout prix, de vous trouver dans la lumière du dragon. Dans le cas contraire, c'est la mort instantanée, y compris si vous avez 50 niveau de plus.
Arrivé tout en bas, poser vous sur la plate-forme en pierre et attendez vos camarades. Il faut au moins 6 joueurs pour que la plaque cède sous votre poids et ainsi accéder au dragon. Il est donc physiquement impossible de faire seul cette instance.
Pas taper
Attention ! Cette instance est de niveau 75. Vous pouvez la faire avec des personnages avec un niveau bien plus élevé mais dans ce cas il vous faudra tenir compte de 3 choses :
- Vous équiper d'une arme qui ne fait pas de dégâts (poêle à frire par exemple) mais vous devez avoir une arme dans les mains pour pouvoir faire une manœuvre de communauté pour le défi
- Taper modérément sur les pattes, juste pour les faire phaser
- Ne pas taper sur le corps du dragon quand celui-ci est au fond de la grotte
Si vous exécutez cette instance avec des personnages dont le niveau est supérieur à 75, il est impératif de taper de manière modérée sur les pattes et pas du tout sur le corps du dragon. En effet, le retour des compétences permettant de déclencher des manœuvres de communauté est bien plus long que votre arrivée sur le corps. Avec un DPS trop important, le dragon sera mort avant d'avoir pu faire les 12 conjonctions permettant le défi.
Stratégie
- La stratégie ci-dessous est faite pour des niveaux 75.
Avec des personnages de haut niveau, il vous faut simplement 6 joueurs et vous coordonner pour lancer et réussir vos manœuvres de communauté. Le danger de rater le défi viendra uniquement de votre DPS trop important.
Draigoch - Préparation
Tout d'abord, il faut séparer le groupe en 2.
- D'un côté, le cambrioleur + 5 personnes. Au sein de ce groupe, assigné une position de 1 à 6 pour chacun des joueurs, pour l'exécution des conjonctions. Généralement le cambrioleur sera en première position, car c'est lui qui déclenche les manœuvres de communauté. Ces positions ne bougeront pas jusqu'à la fin du combat.
Il est important que ces personnes possèdent un vocal, notamment pour annoncer l'arrivée de la manœuvre, sa réussite et annoncer la manœuvre suivante, ou au contraire, son échec afin de la recommencer lors de la tentative suivante.
Ce groupe, accompagné du reste du raid (sans le tank et ses soigneurs), sera dans les différentes phases, chargé de faire le DPS sur les pattes.
- De l'autre coté, un tank qui possède aussi un vocal, accompagné de 2 soigneurs si le gardien est de niveau 75. Il est très important que ce 2ème groupe ne fasse pas de conjonction. En effet, cette dernière sera toujours incomplète car le gardien et son/ses soigneurs ne seront pas avec le reste du groupe. Toutefois le dragon prendra quand même son immunité aux manœuvres de communauté et le cambrioleur n'aura plus le temps de lancer sa conjonction dans le temps imparti.
Draigoch - Phase 1
Phase 1 : de 100 à 75%
Il faut 1 tank et 2 soigneurs sur la tête de Draigoch, de préférence un gardien accompagné d'un ménestrel et d'un capitaine. Le reste des joueurs va se déplacer en pack pour taper les pattes de Draigoch.
Le tank doit se placer à la portée maximum des attaques CaC et non pas coller le cercle rouge qui indique la position de la tête, donc vers le couloir. Il doit faire attention à constamment garder l'aggro du dragon. Concernant les dégâts sur la tête, ils sont inutiles, car elle ne prend seulement que 1 à 5 points de dégâts.
Les 2 soigneurs se placent l'un à gauche et l'autre à droite dans le couloir à une dizaine de mettre du Tank et non pas dans le dos du Tank. Au niveau 75, ils n'hésitent pas à faire du "sur-soins" car le gardien peut mourir très vite. Si le gardien, est suffisamment puissant (lvl 85+) et assez adroit dans son placement (avoir l'aggro sans prendre les dégâts) il peut même se passer de soigneur.
Après un petit laps de temps, le dragon va se déplacer pour changer de position. A ce moment le tank annonce la direction de fuite, si le dragon va vers la gauche (du Tank) pour cracher le napalm, il faut se déplacer d'un quart vers la droite. Inversement si le dragon va vers la droite (du Tank) pour cracher le napalm il faut aller un quart sur la gauche.
Concernant les groupes qui sont sur les pattes, il faut être le maximum en pack car les dégâts sont partagés. Plus de 6000 si vous êtes seul en arrivant sur une patte qui fait l'attaque aux dégâts partagés.
On détruit les 4 pattes puis les joueurs sautent dans le centre de la pièce pour DPS le corps du dragon et faire les conjonctions. Chaque conjonction réussi permet de placer un débuff sur une des pattes. (+100% dégâts CaC, +50% dégâts Distant/Tactique).
Les conjonctions ne sont pas à négliger et il faut les réussir rapidement histoire de raccourcir au maximum ce long combat. De plus, comme indiqué plus haut, les 12 manœuvres de communauté permettent de valider le défi en T2.
Quand le dragon se relève, tous les joueurs courent en direction du sud-est, ou dans la galerie la plus proche, pour reprendre le chemin vers la patte désignée par le chef du groupe DPS.
Draigoch - Phase 2
Phase 2 : de 75% à 50%
Si les joueurs sont de niveau 75, il va falloir un second tank sur la tête de Draigoch. Dans cette phase, si la tête n'est pas prise immédiatement en aggro lors de son arrivée, tous les joueurs de l'instance prennent des dégâts. Il faut donc un second tank en attente sur une des futures positions possible du Dragon. Par rapport au tank principal, cette position se situera soit 1 quart à gauche, soit 1 quart à droite. On ne peut déterminer la futur position de Draigoch seulement quand il commence à cracher le napalm. Le tank principal est donc forcé de prendre un peu de dégâts, sauf si on a deux tank.
Draigoch décolle et crache le napalm devant lui puis si il va vers la gauche du tank en crachant, c'est qu'il va au quart de gauche. A l'inverse, si il va vers la droite en crachant c'est qu'il va vers le quart de droite.
Disons que l'on place toujours le tank secondaire en attente au quart à droite, toujours par rapport au tank principal. Quand Draigoch s'élance, le tank principal et le ménestrel vont toujours au quart à gauche. Le capitaine va toujours au quart à droite rejoindre le tank secondaire.
- Si Draigoch va à gauche, il se retrouve avec le tank principal, qui devra prendre l'aggro très vite, et son ménestrel.
- Si Draigoch va à droite, il se retrouve avec le tank secondaire qui était en attente et le capitaine qui le rejoint. Le ménestrel fait le tour complet pour les rejoindre. Un capitaine en traits de soins tient facilement en vie le tank secondaire, le temps que le ménestrel arrive. Le tank principal attend que le napalm disparaisse pour revenir à la position qu'il vient de quitter.
On a donc le 2ème tank sur la tête, avec le capitaine et le ménestrel. Sur le quart gauche de ce groupe, se trouve le tank principal qui est tout seul en attente de l'arrivée du dragon lors du prochain changement de position.
Quand Draigoch se relance, quelque soit sa direction, le capitaine va vers la droite avec le 2ème tank. Le ménestrel fonce vers le quart de gauche.
- Si Draigoch a été à gauche, il est avec le tank principal, qui était en attente, et le ménestrel qui l'a rejoint.
- Si Draigoch a été à droite, il est avec le 2ème tank, qui devra prendre l'aggo très vite et le capitaine. Le ménestrel continue à courir pour faire le tour et les rejoints.
Le tank libre, le napalm disparu bien sûr, va se placer, par rapport à la tête du dragon sur le quart gauche si c'est le tank principal, à droite si c'est le tank secondaire. Le capitaine ou le ménestrel, selon la direction prise par le dragon, rejoint le tank qui a la tête en aggro.
Pendant ce temps, les groupes DPS continuent sur les pattes et avec les conjonctions sur le corps du dragon lorsqu'il tombe au centre. Quand le dragon se relève, tous les joueurs courent en direction du sud-est, ou dans la galerie la plus proche, pour reprendre le chemin vers la patte désignée par le chef du groupe DPS, comme pour la phase 1.
Draigoch - Phase 3
Phase 3 : de 50 à 0%
Quand le dragon phase et descend au centre, il faut que TOUS les joueurs s'y rendent le plus vite possible, généralement en sautant dans le vide, pour être dans la zone centrale du combat, les couloirs étant pleins de napalm. Le tank principal est SEUL sur la tête. Le reste du raid est en pack au niveau de la patte arrière GAUCHE.
Les DPS distance shoot les pattes avant, les CaC les pattes arrière en restant bien en pack.
Quand le corps tombe (4 pattes down), on le shoot le plus vite possible (à la condition que les 12 manœuvres de communauté soient passées pour le défi) jusqu'à ce que Draigoch se relève.
Et on recommence sur les 4 pattes, puis le corps, jusqu'à ce qu'il meurt.
Attention, régulièrement Draigoch crache du napalm sur le tank de la tête, qui sera one shoot si l'attaque n'est pas évitée. Le tank doit donc se déplacer vers SA GAUCHE quand Draigoch enclenche l'attaque. Si le tank va vers la droite, il se rapproche du raid... et non... ce n'est pas une bonne idée.
De plus il faut faire attention car le napalm enflamme des pièces d'or au sol. Marcher sur ces pièces enflammées fait beaucoup de dégâts. Quant Draigoch s'envole, tout le monde se regroupe vers sa queue, car c'est l'endroit le plus safe de la zone à ce moment là.
Enfin, pour les soigneurs, il faudra synchroniser les soins avec les sauts du dragon pour éviter de voir s'interrompre le cast du soin en cour. Vous verrez, c'est un vrai cauchemar.
A la toute fin, Draigoch essaie de s'échapper par le plafond et le fait s'effondrer. Toutes les personnes au centre seront tuées sur le coup. Il faut se décaler vers les murs mais sans entrer dans le napalm.
Draigoch - Manoeuvres de communauté
Les 12 manoeuvres de Draigoch
Les détails sur les manœuvres de communauté se trouvent ici.
Pour réussir le défi de Draigoch, il faut faire 12 manœuvres de communauté, uniquement composées des couleurs rouge et jaune, dans un certain ordre. Ces manœuvres ne se déclencheront que sur le corps du dragon. Vous ne pouvez en faire que deux par passage, avant de devoir retourner sur les pattes. Chaque manœuvre permet un débuff sur une des pattes et enlève environ 200'000pv sur le corps du dragon. Une fois les 12 manœuvres passées, la conjonction permet de réduire de 5% les points de vie de Draigoch par manœuvre supplémentaire.
Les 12 conjonctions doivent être fait dans l'ordre suivant
No 1 : Rien qu'une égratignure :
Votre communauté touche la patte postérieure gauche de Draigoch et réduit ainsi sa capacité à résister aux dégâts.
Votre communauté touche la patte antérieur gauche de Draigoch et réduit ainsi sa capacité à résister aux dégâts.
Votre communauté touche la patte antérieur droite de Draigoch et réduit ainsi sa capacité à résister aux dégâts.
Votre communauté touche la patte postérieure droite de Draigoch et réduit ainsi sa capacité à résister aux dégâts.
Votre communauté concentre ses frappes sur les écailles de Draigoch et réussit à en arracher quelques unes, révélant ce qu'elles protégeaient.
No 6 : L'escargot sorti de sa coquille :
Votre communauté concentre ses frappes sur les écailles de Draigoch et réussit à en arracher quelques unes, révélant ce qu'elles protégeaient.
Votre communauté concentre ses frappes sur les écailles de Draigoch et réussit à en arracher quelques unes, révélant ce qu'elles protégeaient.
Votre communauté concentre ses frappes sur les écailles de Draigoch et réussit à en arracher quelques unes, révélant ce qu'elles protégeaient.
No 9 : Le son de l'inéluctable :
Votre communauté tente d’asséner le coup de grâce à Draigoch.
No 10 : Le couteau dans la plaie :
Votre communauté tente d’asséner le coup de grâce à Draigoch.
Votre communauté tente d’asséner le coup de grâce à Draigoch.
Votre communauté tente d’asséner le coup de grâce à Draigoch.
Les quêtes
Ariene
Il y a de l'or dans les collines (75)
Section : Essor d'Isengard
Ariene (Pays de Dun, Galtrev à 80.5 S, 16.4 O et disponible dès le niveau 75)
- Parlez à Frithgeir à Zudrugund (Enedwaith, La combe de Thror, entrez dans le Pic de Nar à 65.6 S, 8.5 O)
- Quête précédente : aucune mais nécessite d'être niveau 75
- Quête suivante : Carte au trésor
Récompenses : xp, 33 60 , Expérience d'objet légendaire
Choisir : ---
Frithgeir
Carte au trésor (75)
Section : Essor d'Isengard
Frithgeir (dans Zudrugund, région de l'Enedwaith, La combe de Thror et entrez dans le Pic de Nar à 65.6 S, 8.5 O)
- Trouvez une carte sur un membre du Driag-lûth (67.1 S, 8.3 O par exemple, tuez-le et looter)
- Montrez la carte à Frithgeir
- Montrez à Nar la carte que vous avez trouvée (en vadrouille dans Zudrugund)
- Parlez à Frithgeir de la carte et de ce que Nar a marmonner
- Quête précédente : Il y a de l'or dans les collines
- Quête suivante : Une grotte dans les collines
Récompenses : xp, 33 60 , Expérience d'objet légendaire
Choisir : ---
Une grotte dans les collines (75)
Section : Essor d'Isengard
Frithgeir (dans Zudrugund, région de l'Enedwaith, La combe de Thror et entrez dans le Pic de Nar à 65.6 S, 8.5 O)
- Trouvez l'entrée de la grotte (Enedwaith, La combe de Thror à 67.3 S, 6.6 O)
- Quête précédente : Carte au trésor
- Quête suivante : --- (La quête se termine automatiquement. Dès ce moment, vous pouvez rejoindre le raid depuis n'importe quel endroit via l'interface d'instance, inutile de vous rendre sur place.)
Récompenses : xp, 33 60 , Expérience d'objet légendaire
Choisir : ---
Draigoch
Défi : Draigoch (75)
Section : En leur absence
Automatique en entrant dans l'instance en niveau 2
- Triomphez de Draigoch après l'avoir affaibli complètement (faire les 12 manœuvres de communauté avant sa mort)
- Quête précédente : ---
- Quête suivante : ---
Récompenses : xp, 33 60 , Expérience d'objet légendaire
Choisir : ---
Les prouesses
Onglet Instances / Essor d'Isengard
Découverte : Tanière de Draigoch
Trouvez l'entrée de la Tanière de Draigoch
Récompenses :
Draigoch - Meta
Terminez les prouesses de la tanière de Draigoch (3)
- Terminez Draigoch - niveau 1
- Terminez Draigoch - niveau 2
- Terminez Draigoch - Défi
Récompenses :
- 10 Points SdAO
- Titre : <nom>, Le Rouge
Draigoch - Niveau 1
Terrassez Draigoch le rouge
- 10 Points SdAO
- Titre : <nom>, Baigné dans le feu
Draigoch - Niveau 2
Terrassez Draigoch le rouge
- 10 Points SdAO
- Titre : <nom>, Né des cendres
Draigoch - Défi
Terminez Défi : Draigoch
- 10 Points SdAO
- Titre : <nom>, Maître des manœuvres