Remmorchant, le Filet des Ténèbres
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures |
Sommaire
|
Présentation de l'instance
Remmorchant, le Filet des Ténèbres, est le raid de l'extension Minas Morgul, sorti lors de la Mise à Jour 25.4 le 3 mars 2020. Scénaristiquement parlant, il clotûre la série des quêtes de Cirith Ungol ainsi qu'une partie de la narration des quêtes du Val d'Anduin. En effet, Shelob (ou Arachné), l'araignée géante vivant dans les montagnes de l'ouest du Mordor, et la dernière fille d'Ungwetari, rendue folle par la faim, a rappelé tous ses enfants à elle pour les dévorer. Cela inclut également les Ungoledain, les hommes changeformes qui peuvent se transformer en araignée, du Val d'Anduin (qu'on croise à Laerlad puis à Cirith Ungol). Dans le même temps, Rûkhor, le Héraut Pâle, un des Gurzyul de Sauron, souhaite l'utiliser dans ses plans pour semer la destruction et le chaos sur la Terre du Milieu. En tuant toute sa couvée et ses réserves de nourriture, il espère pouvoir la faire sortir de son antre et la déchaîner sur le monde.
Bien évidemment, cela n'est pas dans votre intérêt.
Celeborn mène donc une expédition, assisté des vaillants guerriers qui ont aidé à la reconquête de Minas Morgul, pour venir à bout de Shelob. Il l'avait déjà confrontée dans le passé mais n'avait pu que la confiner dans les ténèbres de Torech Ungol. Cette fois, il est temps de mettre un terme à l'existence de cette monstruosité.
Ce raid comporte quatre combats de boss, ainsi que des packs entre chaque et trois mini-boss entre les boss 1 et 2.
Phasages : Les coffres du T1 sont réinitialisés le lundi midi, jeudi midi et samedi midi. Les coffres du T2 sont réinitialisés le jeudi midi.
Pré-requis et composition
Il est obligatoire d'avoir l'extension de Minas Morgul pour pouvoir jouer ce raid.
Il est également recommandé, bien que non obligatoire, d'avoir fait les quêtes de Cirith Ungol, au moins jusqu'à l'instance Dans l'Antre de l'Araignée qui débloque l'accès à Torech Ungol.
Pour entrer dans le raid, il faut découvrir l'entrée qui se situe à l'intérieur de Torech Ungol, tout au nord. Depuis Echad Uial ou Estolad Lân, prenez le cheval vers Echad Taerdim, puis suivez la route qui part à l'ouest et retourne vers l'est. Continuez vers le sud au carrefour, longez le bord de la falaise et montez l'Escalier Tortueux. Une fois en haut, continuez tout droit jusqu'à Torech Ungol. À l'intérieur, allez tout droit jusqu'au dernier croisement avant la sortie vers la Tour de Cirith Ungol, où vous devez tourner à gauche. Ensuite allez tout droit (vous pouvez passer au camp de base pour la quête "Entrez au Remmorchant), puis descendez vers le nord jusqu'à la grande toile d'araignée qui marque l'entrée du raid.
Quelques recommandations de composition (et ça même en T1 pour l'instant) :
- deux tanks (gardien/capi)
- deux heals (au moins un méné, et préférentiellement un béornide en deuxième)
- un MdS en DEBUFF
- un cambi jaune
- un capi rouge
- cinq dps :
- - champion, senti et chasseur feront le max de dps sur les boss
- - les gdr foudre et cambis rouges sont un peu moins bons mais se valent tout de même
Stratégie T1
A ajouter :
- localisations boss 1-4 + shards 1-2
- screens boss 1 et 3
- plaques jaunes boss 2 et 3
Packs avant le boss 1
En entrant, vous trouverez un pack purement cinématique d'Ungoledain (qui meurent en arrivant devant Celeborn et co) puis deux packs d'Ungoledain dans la descente (attention l'engagement du second pack est un endroit à gros lag garanti). Pas vraiment de priorité... Passez la toile et entrez dans la salle du boss. Ici plusieurs packs (non liés) vous attendent. Attention, au milieu tout devant et tout derrière, deux ou trois Ungoledain furtifs vous attendent.
Premier boss (Bratha Tasakh)
Un seul tank suffit pour ce boss.
Ce boss a la particularité d'avoir des stratégies différentes chaque semaine. Le combat est découpé en deux phases et chacune peut être choisie parmi trois possibilités : poison, feu et foudre. (Bien évidemment, il n'y a jamais deux phases identiques d'affilée.) Les phases changent au reset T2/T3 le jeudi :
Foudre / Acide |
Foudre / Feu |
Acide / Foudre |
Acide / Feu |
Feu / Foudre |
Feu / Acide |
---|---|---|---|---|---|
22-29/10 | 29/10-5/11 | 5-12/11 | 12-19/11 | 19-26/11 | 26/11-3/12 |
3-10/12 | 10-17/12 | 17-24/12 | 24-31/12 | 31/12-7/01 | 7-14/01 |
14-21/01 | 21-28/01 | 28/01-4/02 | 4-11/02 | 11-18/02 | 18-25/02 |
25-4/03 | 4-11/03 | 11-18/03 | 18-25/03 | 25/03-1/04 | 1-8/04 |
Les dates sont pour octobre 2020 - avril 2021.
Au début de la première phase, le boss parle un peu puis se transforme en araignée (102 millions).
Une fois la boss descendue à 2-3 millions, elle phase, retourne à sa position initiale et revient avec toute sa vie pour commencer la deuxième phase. Pas de sortie de combat.
Il faut alors à nouveau descendre la boss à 2-3 millions après quoi elle agonise, parle un peu, et meurt pour de bon.
Si l'une des phases dure plus de 7 minutes, la boss s'enrage et gagne 800% de dégâts. En phase feu, cela laisse très peu de temps pour la finir à cause des DoTs, en phase poison ou foudre, le raid ne wipe pas directement.
Phase poison
- Elle retire progressivement la réduction des dégâts d'acide du tank (jusqu'à -100%), à peu près une fois tous les 10 millions (ou sur timer?). L'un des tanks devra donc la reprendre une fois l'autre à -50% ou -60%. Le débuff est permanent donc le tank qui reprend doit la garder jusqu'à la fin (ou alors un des tanks doit mourir pour réinitialiser le débuff).
- En plus de ça, elle pose régulièrement des plaques, sur le tank et sur un autre joueur (aléatoirement). L'effet qui pose des plaques a une icône de flaque verte "Dripping Ichor". Les plaques ne font pas mal si on est dedans ou qu'on en sort, c'est en y entrant qu'on prend des dégâts (qui peuvent rapidement devenir très lourds quand plusieurs plaques sont stackées). Ces plaques restent tout le long du combat.
- Et la troisième mécanique de cette phase est un oeil rouge annoncé par une phrase ("...") et un cast ininterruptible "Call Minion", la personne qui l'a doit sortir du groupe car 1) elle se fait pourchasser par une grosse araignée qui explose si elle la touche, lui infligeant de gros dégâts et 2) elle va poser des plaques en boucle. L'oeil dure une minute. La boss le pose toutes les 30 secondes ; si un joueur est déjà en train de courir avec l'araignée, ce deuxième oeil ne se posera pas. En revanche si la grosse araignée est déjà morte, le deuxième oeil va apparaître, avec une autre araignée, et les deux joueurs ayant l'oeil vont poser des plaques.
Il est possible de faire le combat à côté d'un des murs, avec le tank dos au mur et le groupe DPS dos à la boss. A chaque 10% du boss, tout le monde se décale de côté en sortant tout juste des plaques pour économiser l'espace. Pour économiser l'espace, il est possible à celui qui a l'oeil de faire des tours dans un même endroit, de préférence au milieu de la salle ou au fond, et de ne pas courir en permanence (l'araignée est assez lente).
Phase foudre
Une fois la boss descendue à 2-3 millions, elle phase, retourne à sa position initiale et revient avec toute sa vie. (Pas de sortie de combat)
Deux joueurs recoivent un débuff de foudre "Arcing Lightning" signalé par des cercles bleus autour de leur tête. Il faut alors qu'ils s'éloignent et qu'ils attendent l'expiration du débuff loin du groupe, sans quoi ils transmettent le débuff près d'eux, et ainsi de suite de proche en proche (si tous les joueurs sont à 7m les uns des autres, tout le monde l'aura ; si le joueur qui l'a est à 20m des autres, personne ne l'aura) et il se stack, en avoir 2 et les poser près de quelqu'un donne les 2.
Phase feu
- Elle pose sur tout le monde des DoTs de feu "Cascading Heat"/"Chaleur croissante" qui durent 30s et montent au fur et à mesure du combat
- Elle pose aussi sur le tank et un autre joueur un débuff "Fiery Combustion"/"Combustion flamboyante" qui vous inflige des dégâts à hauteur de 10% de votre Moral toutes les 5s pendant 15s, et, à expiration, pose une plaque qui bump vers l'extérieur les joueurs qui y rentrent. (Et donc le joueur qui la pose prend aussi un bump). Repasser dans la plaque redonne l'effet.
- Elle pose enfin un troisième effet, plus rarement, "Smouldering Wrath"/"Colère fumante" qui vous inflige des dégâts à hauteur de 10% de votre Moral toutes les 5s pendant 15s, mais surtout pose à expiration une grande zone délimitée par un anneau de feu. Entrer dans cette zone enlève les DoTS "Cascading Heat"/"Chaleur croissante".
- La dernière mécanique de cette phase est une ligne de petites araignées qui avancent dans toute la salle et qui ont une aura de dégâts. Elles peuvent être tuées, ce qui fait aussi disparaître l'aura de dégâts. Il est aussi possible de passer la ligne sur l'un des bords de la salle, où il n'y a qu'une araignée et donc une seule aura. (NB : se prendre deux auras = OS)
Donc les strats possibles de cette phase :
- Rester collés au mur de gauche, DPS la boss jusqu'à l'apparition de la ligne d'araignées, puis DPS l'araignée la plus près du mur. DPS boss, puis araignée, etc. Ceux qui ont le bump s'éloignent du groupe en s'éloignant du mur (traverser la ligne d'araignées si elle est présente et assez proche). Sans quoi le bump est garanti en permanence. Celui qui a l'annonce et tout le monde se pack dessus pour clean les DoTs. Cette strat est à privilégier si votre DPS est suffisant.
- DPS la boss jusqu'à l'apparition de la ligne d'araignées, puis quand la ligne s'approche, passer rapidement à peu près tous en même temps la ligne, reprendre le DPS et replacer la boss quand la ligne est passée. Ceux qui ont le bump s'éloignent du groupe en s'éloignant du mur (traverser la ligne d'araignées si elle est présente et assez proche). Sans quoi le bump est garanti en permanence. Celui qui a l'annonce et tout le monde se pack dessus pour clean les DoTs. Cette strat est plus dangereuse pour le heal surtout si le groupe est fragile, et n'est possible qu'en T1.
Packs 1-2
NE PAS CLEAN LE DEBUFF "Sticky Venom" (DoT qui pose une plaque infligeant "Sticky", -80% de vitesse de course pendant 15s à tous ceux qui la touchent). Clean :
- "Corrosive Bite" (-20% Réduction des dégâts physiques pendant 1 minute)
- "Susceptibility to Poison" (réduit la Résistance au poison)
Premier mini-boss (Gragarag, rejeton de la Reine)
Ce mini-boss se trouve dans une petite salle à l'est, sur le couloir de l'est. En allant tout droit puis à droite depuis le premier boss, on tombe directement dessus.
Elle pose les mêmes poisons collants que les araignées des packs. A certains points (timer ou PV?) elle disparaît et emprisonne les joueurs sous une énorme toile à DPS. Pendant la durée de la toile, tout le monde est root "Bound by Webs" et a un DoT de poison "Acidic Webs" (5% de Moral toutes les 3s).
Second mini-boss (Guruthang, rejeton de la Reine)
Ce mini-boss se trouve dans une petite salle au centre, au sud de la salle de Gragarag. En allant tout droit puis à gauche, ou à gauche, puis à droite à la deuxième depuis le premier boss, on tombe dessus.
Elle vise quelqu'un avec "Hunter's Prey" (œil rouge). Lorsqu'elle frappe celui qui a l'œil rouge, elle se buff "Elusive" +20% chances d'esquive / -20% dégâts tactiques reçus, qui se stack cinq fois soit jusqu'à 100% dans les deux (donc course au DPS). Lorsque le tank a l'œil, il peut kiter pour éviter que le buff augmente. Elle passe en fufu (et invulnérable) tous les tiers (66%/33%) puis revient au même endroit.
Troisième mini-boss (Gamnagol, rejeton de la Reine)
Ce mini-boss se trouve dans une petite salle au centre, entre la salle de Gragarag et la grande salle à l'ouest (qui contient le boss 2). En allant tout droit deux fois puis à gauche depuis le premier boss, on tombe dessus.
Elle s'arrête régulièrement d'être tapable pour courir furieusement en longeant les murs de la salle (lorsque vous arrivez, elle va longer le mur de gauche, puis revenir par l'arrière et longer le mur de droite), ce qui bump et fait des dégâts à la personne qui se trouve sur son chemin. Il suffit de se mettre symétrique à elle par rapport au centre et à tourner dans le même sens pour éviter complètement son passage. Elle revient toujours au même endroit. Elle pose aussi un œil rouge qui fait "Overpower" sur sa cible (-20% Réduction Commun, stackable), et un autre œil vert "Corrosive Bite" (DoT + débuff réduction Commun) en se retournant sur sa cible. Ce dernier débuff se pose sur toutes les personnes à proximité de celui qui a l'œil et dans le même angle (s'éloigner impérativement du groupe, sur un des côtés).
Second boss (Thossulun l'Écrasante)
À droite, il s'agit d'un des tunnels d'où pop les filles.
Ce boss est assez spécial puisqu'il vous faudra d'abord la décrocher avant de la tuer. Elle commence le combat avec "Impenetrable Shell" qui lui confère -90% de dégâts reçus.
Pour cela, des grosses reines Grodbog (ses filles) vont venir des tunnels à sa gauche et à sa droite (d'abord à gauche, puis à droite). Les tuer pose une grosse flaque d'acide qui, si elle est posée sous le boss, affaiblit son armure et permet de la DPS convenablement. En plus des filles, des petits adds ailés à l'aggro aléatoire viennent poser des DoTs "Blight Spit" (cleanable) / "Venomous Sting" (non cleanable) et des grodbogs volatiles viennent exploser après un certain temps (gros dégâts) ou s'ils sont bas en vie (moins de 10%).
Il faut bien venir tous ensemble au CàC de la boss au départ, car elle part en aggro sur n'importe qui, même les pets, et passe en anti-exploit si sa cible est trop loin ; elle fait aussi un gros coup au départ qui est réduit si tout le monde vient sur elle lorsque le combat démarre. De plus, elle et ses filles font de grosses attaques frontales (Jaw Cleave) qui frisent l'OS, même sur des tanks. Pour éviter celle de la fille, il faut se tenir sur son flanc ou dans son dos ; pour la mère, il faut sortir du cône (ce qui revient à se mettre sur le flanc de la fille en éloignant la fille du CàC). Le tank peut s'en prémunir en se faisant taper par la boss et la fille, ce qui lui confèrent un buff "Phéromone" de chacune. La phéromone de la fille protège des attaques de la mère, et vice-versa. La fille buff la mère en dégâts en étant proche d'elle (+75% dégâts), mais ce n'est pas si grave. Attention, si le tank de la mère quitte le CàC, elle pose un gros DoT (Acrid Gas) sur tout le monde.
Des strats possibles :
Un des tanks prend la fille et le boss, et l'autre prend les grodbogs. Le second tank peut kite. Le groupe DPS vient près de la fille sur son côté, pète les adds en zone et descend la fille à quelques millions. Il faut ensuite placer la fille sous la boss et la péter ; le groupe DPS se place sous la boss puis la burst jusqu'à 50 millions pour le décrocher (attention à bien se décaler de la plaque de la fille). Si cette première phase ne suffit pas, une autre fille vient du tunnel de droite et rebelote. Ensuite ce n'est qu'une phase de DPS pur et dur de 40 millions à zéro. Attention aux plaques bleues que la boss pose (gros dégâts).
Ou bien un seul tank prend tout, les DPS se mettent sur le côté de la fille et éclatent les grodbogs ailés lorsqu'ils arrivent (voire les grodbogs volatils si light en dps). Une fois la fille basse en vie, le tank la place sous la mère, on tue la fille, puis burst sur la mère, et tuer la mère / les grodbogs qui auraient pop.
Packs 2-3
NE PAS CLEAN LE DEBUFF "Sticky Venom" (DoT qui pose une plaque infligeant "Sticky", -80% de vitesse de course pendant 15s à tous ceux qui la touchent). Clean :
- "Corrosive Bite" (-20% Réduction des dégâts physiques pendant 1 minute)
- "Susceptibility to Poison" (réduit la Résistance au poison)
Troisième boss (Capitaine Zabothak et Rûkhor le Héraut Pâle)
Pour une fois, deux boss à la suite en un combat. La phase 1 est précédée d'un pack d'Ourouks Exsangues (il ne pop que la première fois, après un wipe le boss engage direct).
Les deux boss ont un timer cumulé de 10 minutes après quoi Rûkhor s'enrage (+800% dégâts).
- Phase 1 (Zabothak)
Le tank se prend un débuff de soin reçu "Ponction de sang" (-10% par niveau, incrémentable) ainsi qu'un DoT "Ponction de sang" qui monte lui aussi, il faut donc que les tanks switchent d'aggro régulièrement pour perdre le débuff.
Le boss va régulièrement caster "Whirling Rend"/"Attaque tourbillonnante" (ininterruptible, mais coupable par une conj), qui fait une AoE à 360° et un DoT (10% Moral toutes les 3s pendant 30s + soin d'autant sur le boss) sur les joueurs affectés.
Il se pose également une bulle "Lancer le défi" (5 millions en T1), suivi après 2 secondes par "Jagged Shield", un reflet de dégâts à 100%. Il peut être coupé par une conj. En même temps deux gobelins pop. Pour chaque gobelin non tué, le boss se buff de 20% en dégâts "Essence de gobelin ponctionnée".
. Arrivé à 50-60 millions, il absorbe des gobelins à côté de Rukhor, c'est alors qu'il faut le burst au maximum (parjure) et surtout ne pas rester au CàC lorsqu'il fait ses AoE.
De temps en temps les adds posent des poisons "Poison en mutation" qui enlèvent de la vie ou de la Puissance. En essayant de les cure, soit ils changent de vie à Puissance, soit ils sont cure, mais il vaut mieux les laisser expirer.
Il phase à 10%.
Pour cette phase, la strat se résume à un énorme burst du début à la fin, avec des conjs à placer sur les reflets, le plus vite possible pour laisser les DPS taper. Après le buff du boss, il faut que seuls les distance tapent dessus et que les CàC reculent. Kiter est possible, mais il faut quand même faire attention à l'AoE.
- Phase 2 (Rûkhor)
Ici les cocons qui pendent de partout vont avoir leur utilité : chaque gros cocon contient un mob et chaque mob non tué à la fin va procurer un buff (protection ou dégât) au boss dans sa dernière phase.
- à gauche (du centre vers la gauche) :
- troll : grosse AoE + stun (... sur le boss) → en 1er (antistun un des joueurs sur le boss)
- le plus gros cocon : bête immonde (+100% dégâts sur le boss)
- Uthrak + 2 orques (+40% dégâts sur le boss)
- à droite (du centre vers la droite):
- pack d'orques (+40% dégâts sur le boss) → en 4ème/5ème
- un Sûlokil qui stun/AoE (... sur le boss) → en 3ème
- 2 chats qui font de l'AoE + DoTs → en 2ème
- Roglarg (8 millions) + 2 ourouks (+40% dégâts sur le boss) → en 4ème/5ème
Les petits cocons ne contiennent pas de mobs mais une plaque jaunasse qui procure deux bonus de protection, un débuff bouclier "Necrotic Ooze" et un débuff vert, qui servent contre une compétence du boss "Absorption de vie" qui arrive toutes les 50 secondes et lui rend 40 millions de PV si une personne n'a pas le bouclier (une seule suffit, et ce sera choisi aléatoirement s'il y en a plusieurs). Les buffs durent 30s et la plaque aussi. Les buffs boucliers se stackent, donc sortir de la plaque et y entrer redonne le buff. En revanche, les buffs verts ne se stackent pas et il faut sortir et rerentrer dans la plaque une fois le buff fini pour l'obtenir à nouveau. Notez bien qu'il faut ABSOLUMENT les deux sur TOUT LE MONDE pour éviter la régen du boss.
Il fait aussi une grosse AoE toutes les 1 minute 40 (poser une bulle de groupe !). À 47 millions (35%) le boss phase et absorbe les gros cocons qui restent, se buffant en dégâts. Il vaut donc mieux, si possible, temporiser le temps que l'AoE revienne, puis phaser pour avoir un maximum de temps pour le finir.
Le boss fait aussi un cast qui vide la Puissance de tous les joueurs, à surveiller attentivement.
Comme avant, le tank se prend un débuff de soin reçu ainsi qu'un DoT qui monte, il faut donc que les tanks switchent d'aggro régulièrement pour perdre le débuff.
Il phase à 1.7 millions (vers 1%).
Strat phase 2 :
- un tank prend le boss au pop et le mds et un cambi jaune le débuffent
- les DPS et un tank vont péter les gros cocons en évitant les petits cocons immobiles et le plus gros à gauche
- en général, le Troll, puis le Sulokil, puis les orques et éventuellement les Ourouks.
- on déplace le boss et le groupe DPS sur un des cocons immobiles, on le pète, tout le monde entre et sort de la plaque, parjure + DPS boss pendant 20s puis à nouveau entrée/sortie de plaque (si tout le monde était sous le cocon lorsqu'il est détruit, ça devrait marcher).
- même chose avec les cocons suivants. Si tout le monde a bien son bouclier up, on peut attendre jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques secondes pour péter le cocon
- A 35% le boss phase, il absorbe tous les cocons restants et leurs buffs. Il vaut mieux temporiser jusqu'à ce que l'AoE du boss passe et faire phaser le boss ensuite si le timer est limite.
- DPS DPS DPS DPS DPS toujours avec les cocons/boucliers, deuxième parjure s'il est up
Quatrième boss (Shelob)
237 millions en T1.
Au départ, il ne faut pas se tenir sous Shelob quand elle tombe sinon c'est gros dégât/OS.
Après une première mini-phase (10 millions), la boss alterne entre deux phases : une où on peut la taper, et une avec des adds où elle file au plafond.
Dans la phase où on peut la taper, elle tisse régulièrement un cocon sur une personne, qui ne peut plus rien faire jusqu'à destruction du cocon. Il y a aussi des poisons comme sur les packs, qui posent des toiles et ralentissent/augmentent les temps de cast s'ils sont clean ou non. Elle peut aussi être renversée par la Lumière d'Eärendil (aller chercher l'objet au nord et lui ramener). Elle ne peut être renversée que si elle n'a pas le buff qui la rend immunisée à ça.
À partir de la troisième phase de DPS, elle pose aussi des plaques noires qui empêchent de voir quoi que ce soit, il faut en sortir.
Dans la phase où on ne peut pas la taper, une multitude d'araignées pop d'un peu partout, il faut tuer les 4 plus grosses qui pop chacune à un coin en décalé (et les autres évidemment). Rien de spécial sinon. Attention à la fin de la phase, comme au début, il ne faut pas se tenir sous Shelob quand elle retombe sinon c'est gros dégât/OS.
La boss phase à 10%, s'enfuit sur un promontoire rocheux, puis les PNJ s'en occupent et le coffre pop là où elle s'aggripait.
Attention, ne pas utiliser de fiole de lumière en s'approchant des 10%, il est possible qu'elle soit renversée en passant sous les 10% puis qu'elle reste en vert, sans aller sur le promontoire rocheux. (Puis elle tue tout le monde, évidemment)
Stratégie T2
Packs avant le boss 1
Rien de spécial. Eviter les pulls foireux
Premier boss (Bratha Tasakh)
Même chose qu'en T1, dégâts et moral augmentés. 202 millions en T2.
Packs 1-2
Premier mini-boss (Gragarag, rejeton de la Reine)
NE PAS CLEAN LES POISONS
Second mini-boss (Guruthang, rejeton de la Reine)
Si besoin de faire reset le buff d'Esquive, faire kite le tank pendant une minute sans qu'il se fasse taper. Le tank peut même ne faire que kite.
Troisième mini-boss (Gamnagol, rejeton de la Reine)
L'oeil vert fait poser un poison plus un dégât sur tous les joueurs proches, ce dégât OS en T2. Faites bien attention à cet oeil !
Second boss (Thossulun l'Écrasante)
- pop de 3 grodbogs ailés et d'un scarabée volatil côté sud de l'arène à 4s, 1 minute 16 secondes ainsi qu'à 2 minutes 16s, puis à l'opposé (nord) vers 3 minutes 16
- un grodbog cracheur à 42 secondes (lieu de pop aléatoire). Le tanker sur la fille mais le tourner à l'opposé du groupe (cast "Bombardement" qui créé des plaques sur tous ceux en vue dans son axe, peut s'interrupt à la conj), le tuer en priorité.
Déroulement du combat :
- enlever tous les pets (la boss peut partir dessus en aggro en buguer)
- engager le boss, OS très probable sur une personne au pif (seuls les tanks y survivent), le tank principal prend la boss (remettre les pets à ce moment-là)
- après 4-5 secondes, la première fille pop du trou du sud, le tank principal la prend
- au même moment, les scarabées volatils et les grodbogs ailés pop. Le second tank prend les scarabées volatils et court avec, le plus loin du groupe possible
- DPS sur la fille et les adds
- lors du pop du grodbog cracheur, le second tank le prend et le ramène au tank principal. Faire attention au cast "Bombardement", à couper à la conj, et DPS le plus vite possible
- DPS sur la fille et les adds, finir les adds si la fille descend à 4-5 millions et qu'il en reste
- selon le timing à ce point, le MdS doit aller contrôler les trois grodbogs ailés qui poppent à 2 minutes 17s (root, puis mez...) et leur coller les débuffs quand c'est possible
- le groupe DPS se place sous la boss, si possible bien au fond ; le tank principal positionne la fille assez près du boss pour que la boss prenne sa plaque
- DPS sur la fille pour la finir puis full burst sur la boss, mettre tous les buffs et débuffs sur la boss (parjure, double emportement, tout le DPS possible). La plaque (+100% de dégâts infligés) dure 30s et la vulnérabilité du boss (quand elle n'a pas les -90% dégâts) environ 40s. Phase à 103 millions (50%).
- si la boss ne phase pas, le tank principal doit se poster de l'autre côté (nord) pour intercepter la seconde fille. Même stratégie que la première phase (grodbog cracheur et tout le tralala)
- si la boss phase en retard (plaque déjà disparue), la seconde fille peut apparaître tout de même (timing exact incertain - probablement si la boss repop dans sa forme détachée plus loin que 50s après la mort de la première fille), ce qui entraîne aussi l'apparition du grodbog cracheur. (Et là c'est la merde)
- si la boss phase très vite (moins de 30-40s), la seconde fille ne pop pas, plus qu'à gérer les adds et nuke la boss (80 millions à faire). Attention dans tous les cas aux plaques bleues sous elle. Elle part aussi mettre un coup sur une personne aléatoire (qui peut être le second tank, qui est alors à l'autre bout de la salle)
Packs 2-3
Troisième boss (Capitaine Zabothak et Rûkhor le Héraut Pâle)
Exactement pareil qu'en T1, à part qu'il faut plus de DPS pour éviter l'enragement du boss et faire encore plus attention aux débuffs. Faire phaser le boss juste après une AoE est également primordial pour avoir le maximum de temps pour le finir ensuite.
Quatrième boss (Shelob)
474 millions en T2.
Les mécaniques supplémentaires :
- 3 torches apparaissent dans la salle du boss. Ces torches permettent de brûler les adds pendant la phase où Shelob est au plafond. Ceux-ci ne meurent pas mais restent inactifs, leur nom se change en "Slain + <nom du mob>". La torche a un cast et un CD d'une seconde, il y en a 4, une sur chaque colline et une quatrième au fond à droite. Si les petites araignées ne sont pas brûlées, la boss les bouffe et gagne 80% de dégâts pour chaque araignée.
- les araignées tisseuses créent des cocons (comme ceux de la boss) à péter en moins de 30 secondes.
- la boss pose au début du combat un poison "Foul Reek" qui diminue en intensité par la suite (5 stacks au départ, de l'ordre de 40-45k au total).
- pendant les phases de lumière, la boss révèle un stack de 120 décorrupts (ce stack n'apparaît que pendant ces phases, et demeure dans chaque phase - enlever 20 sur la première montre un stack de 100 à la suivante). Ces décorrupts ont aussi pour effet de mettre -99% de dégâts sur la boss.
- Timer enrage : 17 minutes (puis 1 minute de plus par niveau de difficulté supplémentaire)
Déroulement du combat :
- bulle capi sur le tank pour éviter l'OS et le bazar ensuite
- parjure d'entrée pour faciliter la première phase de DPS (~20 millions), bien clean les cocons, faire les clean toiles derrière le groupe
- heal pas mal pour contrecarrer le DoT "Foul Reek"
- les 4 responsables torche vont la prendre
- une fois la boss phasée, attendre que les araignées arrivent. DPS en zone tout, prio sur les tisseuses (contrôle au max), et brûler tout. Sortir des plaques
- lorsque la boss revient, re-bulle capi, la faire phaser même s'il y a des araignées, commencer les décorrupts et pendant les CD, finir les araignées
- continuer le DPS. Dès que c'est possible, faire phaser et décorrupt le plus possible.
- une fois les décorrupts tombées, parjure
- ET REBELOTE
Stratégie T3
Packs avant le boss 1
(Pareil)
Premier boss (Bratha Tasakh)
303 millions en T3.
Phase poison : lourds dégâts partagés avec deux attaques, une au CàC et une à distance. Kiter peut s'avérer plus simple dans cette phase, surtout si une senti ralentit le boss.
Phase foudre : pareil. Kiter peut s'avérer plus simple dans cette phase, surtout si une senti ralentit le boss.
Phase feu : assez proche, mais la Combustion ne se produit plus que sur celui a l'aggro. Les cleans arrivent très souvent et sont la principale source de dégâts sur les DPS. Les petites araignées ont 7,6 millions.
Timer d'enragement (+800% dégâts) : 10 minutes
Packs 1-2
Premier mini-boss (Gragarag, rejeton de la Reine)
Second mini-boss (Guruthang, rejeton de la Reine)
Troisième mini-boss (Gamnagol, rejeton de la Reine)
Second boss (Thossulun l'Écrasante)
Packs 2-3
Troisième boss (Capitaine Zabothak et Rûkhor le Héraut Pâle)
Quatrième boss (Shelob)
Timer d'enragement (+800% dégâts) : 18 minutes
Stratégies T4/T5
Bon courage ! HA HAHA HAHAHAH
- PV x3.5 et x4 par rapport au T1. (Bratha Tasakh : 350 et 400 millions)
- Timer d'enrage de Shelob : 19 minutes en T4 et 20 en T5
Loots
Loots T1
Loots des quatre boss
- des pièces d'armures (2 slots) et des bijoux (1-2 slots) bleus de niveau 426-428, spécifique à la statistique principale (force/agilité/volonté)
- des armes cosmétiques soit dans le thème du Val d'Anduin soit dans le thème insecte/araignée
Loots des trois mini-boss
- Des héritages (toujours),
- plus rarement, des parchemins d'éveil d'Anfalas,
- plus rarement, des cristaux de lueur d'étoile d'Anfalas,
- plus rarement, des boîtes de tomes de statistiques (niveaux 15 à 20 - possibilité de sélectionner n'importe quelle stat et n'importe quel niveau entre 15 et 20)
- plus rarement encore, une pièce d'armure ou un bijou bleu de niveau 426-428 comme ceux des boss T1, mais complètement aléatoire.
Loots T2
Loots des quatre boss
(Mêmes loots qu'en T1)
- des pièces d'armures (2 slots) et des bijoux (1-2 slots) bleus de niveau 426-428, spécifique à la statistique principale (force/agilité/volonté)
- des armes cosmétiques soit dans le thème du Val d'Anduin soit dans le thème insecte/araignée
Loots des trois mini-boss
(Presque les mêmes loots qu'en T1, les loots supplémentaires sont en gras)
- Des héritages (toujours),
- plus rarement, des parchemins d'éveil d'Anfalas,
- plus rarement, des cristaux de lueur d'étoile d'Anfalas,
- plus rarement, des boîtes de tomes de statistiques (niveaux 15 à 20 - possibilité de sélectionner n'importe quelle stat et n'importe quel niveau entre 15 et 20)
- plus rarement, une pièce d'armure ou un bijou bleu de niveau 426-428 comme ceux des boss T1, mais complètement aléatoire.
- plus rarement, une pièce de set bleue ou dorée (casque uniquement), mais complètement aléatoire.
Notez que les pièces de set sont échangeables contre une autre pièce de set de la même classe à Estolad Lân une fois la prouesse du T2 du Remmorchant terminée. Il vous en coûtera 250 Braises d'Enchantement par pièce.
Loots T3
Loots des quatre boss
- une chance d'avoir une pièce de set bleue ou dorée (casque uniquement) et des bijoux (1-2 slots) bleus de niveau 432-433, spécifique à la classe. (NB : sur le boss 4, la pièce est garantie)
- des armes cosmétiques soit dans le thème du Val d'Anduin soit dans le thème insecte/araignée
Loots des trois mini-boss
(Presque les mêmes loots qu'en T1, les loots supplémentaires sont en gras)
- Des héritages (toujours),
- plus rarement, des parchemins d'éveil d'Anfalas,
- plus rarement, des cristaux de lueur d'étoile d'Anfalas,
- plus rarement, des boîtes de tomes de statistiques (niveaux 15 à 20 - possibilité de sélectionner n'importe quelle stat et n'importe quel niveau entre 15 et 20)
- plus rarement, une pièce d'armure ou un bijou bleu de niveau 426-428 comme ceux des boss T1, mais complètement aléatoire.
- plus rarement, une pièce de set bleue ou dorée (casque uniquement), mais complètement aléatoire.
Notez que les pièces de set sont échangeables contre une autre pièce de set de la même classe à Estolad Lân une fois la prouesse du T2 du Remmorchant terminée. Il vous en coûtera 250 Braises d'Enchantement par pièce.
Loots T4 et T5
- Mêmes loots que T3, avec des niveaux d'objet encore plus élevés
- Shelob drop désormais en T5 des bracelets de set sélectionnables (stat du bracelet : vitalité + stat du set, et les bonus de set donnent des stats comme Maîtrise physique/tactique, Critique, Esquive, Soin reçu, Soin prodigué, Réduction physique/tactique)
Quêtes
Remmorchant, le Filet des Ténèbres
Entrez dans Remmorchant (130)
Section : Imlad Morgul - raid
Quête automatique en atteignant le niveau 130
- Parlez à Mablung (Vallée de Morgul, Echad Taerdim à 61.9S, 0.6O)
- Allez parler à Celeborn à Torech Ungol (dans la grotte, entrée à 61.4S, 4.5E puis au nord à 33.8N, 13.4E)
- Entrez dans Remmorchant (34.6N, 14.1E)
- Battez Bratha Tasakh la venimeuse (raid)
- Éliminez Gragarag rejeton de la reine (20.1N, 136.0O)
- Éliminez Guruthang rejeton de la reine (20.1N, 137.5O)
- Éliminez Gamnagol rejeton de la reine (20.8N, 137.5O)
- Battez Thossulun l'écrasante
- Éliminez Rûkhor le Pâle Messager
- Éliminez Arachne
- Parlez à Celeborn (dans l'instance, L'antre d'Arachne à 27.1N, 137.6O)
- Quête précédente : --- (nécessite d'avoir acheté la zone de Minas Morgul)
- Quête suivante : ---
- xp, 90 70 1200 points de réputation augmentée auprès de la Compagnie blanche, Expérience d'objet légendaire (9277), xp de monture
- Tenue de combat de Celeborn / Grèves de Celeborn / Protège-bras Celeborn / Serre-tête Celeborn / Spallières Celeborn /
Remmorchant, le Filet des Ténèbres -- Niveau 1 (130)
Section : Imlad Morgul - rejouable - raid
Celeborn (dans l'instance de Remmorchant à 17.1N, 135.2O - raid lancé en niveau 1)
- Battez Bratha Tasakh la venimeuse
- Éliminez Gragarag rejeton de la reine (20.1N, 136.0O)
- Éliminez Guruthang rejeton de la reine (20.1N, 137.5O)
- Éliminez Gamnagol rejeton de la reine (20.8N, 137.5O)
- Battez Thossulun l'écrasante
- Éliminez Rûkhor le Pâle Messager
- Éliminez Arachne
- Quête précédente : Entrez dans Remmorchant
- Quête suivante : ---
- xp
Remmorchant, le Filet des Ténèbres -- Niveau 2 (130)
Section : Imlad Morgul - rejouable - raid
Celeborn (dans l'instance de Remmorchant à 17.1N, 135.2O - raid lancé en niveau 1)
- Battez Bratha Tasakh la venimeuse
- Éliminez Gragarag rejeton de la reine (20.1N, 136.0O)
- Éliminez Guruthang rejeton de la reine (20.1N, 137.5O)
- Éliminez Gamnagol rejeton de la reine (20.8N, 137.5O)
- Battez Thossulun l'écrasante
- Éliminez Rûkhor le Pâle Messager
- Éliminez Arachne
- Quête précédente : Entrez dans Remmorchant
- Quête suivante : ---
- xp
Remmorchant, le Filet des Ténèbres -- Niveau 3 (130)
Section : Imlad Morgul - rejouable - raid
Celeborn (dans l'instance de Remmorchant à 17.1N, 135.2O - raid lancé en niveau 1)
- Battez Bratha Tasakh la venimeuse
- Éliminez Gragarag rejeton de la reine (20.1N, 136.0O)
- Éliminez Guruthang rejeton de la reine (20.1N, 137.5O)
- Éliminez Gamnagol rejeton de la reine (20.8N, 137.5O)
- Battez Thossulun l'écrasante
- Éliminez Rûkhor le Pâle Messager
- Éliminez Arachne
- Quête précédente : Entrez dans Remmorchant
- Quête suivante : ---
- xp
Prouesses
Multi niveaux
Remmorchant, le Filet des Ténèbres
Alors que Celeborn mène un groupe d’aventuriers courageux dans les profondeurs de Remmorchant pour provoquer la chute de son ennemie ancestrale Ungwetari, Rûkhor, le Pâle Messager, exécute son plan visant à déchainer la colère d'Arachne la Terrible contre la Terre du Milieu. (3)
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres -- Niveau 1
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres -- Niveau 2
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres -- Niveau 3
Récompenses :
- 10 Points SdAO
- 100 Sceaux d'Imlad Ithil
- Monture du Fléau d'Ungwetari
- Titre : Héros étoilé de Remmorchant
Fléau des enfants d'Ungwetari (prouesse cachée)
Éliminez les enfants d'Ungwetari à Remmorchant (1600)
Vous avez triomphé des innombrables enfants d'Ungwetari, rebaptisée Arachne la Terrible, qui hantent les profondeurs de Remmorchant.
Récompenses :
- 10 Points SdAO
- 50 Sceaux d'Imlad Ithil
- Titre : <Nom>, Fléau des enfants d'Ungwetari
- 700 points de réputation augmentée auprès de la conquête de Gorgoroth
Niveau 1
Remmorchant, le Filet des Ténèbres -- Niveau 1
Terminez les prouesses suivantes dans Remmorchant, le Filet des Ténèbres - niveau 1 (5)
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Bratha Tasakh, la venimeuse -- Niveau 1
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres : les rejetons de la reine -- Niveau 1
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Thossolun l'Écrasante -- Niveau 1
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Rûkhor, le Pâle Messager -- Niveau 1
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Arachne la Terrible, dernière fille d'Ungoliant -- Niveau 1
Récompenses :
- 10 Points SdAO
- 20 Sceaux d'Imlad Ithil
- 20 Médaillons
- 1 Rune d'amélioration, niveau 121 Incomparable
- Cape à capuche en acier de soie
- Titre : Fléau d'Arachne
Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Bratha Tasakh, la venimeuse -- Niveau 1
Battez Bratha Tasakh, la venimeuse, en T1
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 10 Sceaux d'Imlad Ithil
- 20 médaillons
- une rune de 27k XP d'objet
Remmorchant, le Filet des Ténèbres : les rejetons de la reine -- Niveau 1
Tuez les trois boss suivants en T1 :
- Éliminez Gragarag
- Éliminez Guruthang
- Éliminez Gamnagol
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 10 Sceaux d'Imlad Ithil
- 20 médaillons
- une rune de 27k XP d'objet
Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Thossolun l'Écrasante -- Niveau 1
Battez Thossolun l'Écrasante en T1
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 10 Sceaux d'Imlad Ithil
- 20 médaillons
- une rune de 27k XP d'objet
Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Rûkhor, le Pâle Messager -- Niveau 1
Battez Rûkhor, le Pâle Messager, en T1
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 10 Sceaux d'Imlad Ithil
- 20 médaillons
- une rune de 27k XP d'objet
Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Arachne la Terrible, dernière fille d'Ungoliant -- Niveau 1
Éliminez Arachne la Terrible, dernière fille d'Ungoliant
Récompenses :
Niveau 2
Remmorchant, le Filet des Ténèbres -- Niveau 2
Terminez les prouesses suivantes dans Remmorchant, le Filet des Ténèbres - niveau 2 (5)
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Bratha Tasakh, la venimeuse -- Niveau 2
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres : les rejetons de la reine -- Niveau 2
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Thossolun l'Écrasante -- Niveau 2
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Rûkhor, le Pâle Messager -- Niveau 2
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Arachne la Terrible, dernière fille d'Ungoliant -- Niveau 2
Récompenses :
- 10 Points SdAO
- 25 Sceaux d'Imlad Ithil
- 40 Médaillons
- 1 Rune d'amélioration x2, niveau 121 Incomparable
- Titre : Fléau d'Ungwetari
Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Bratha Tasakh, la venimeuse -- Niveau 2
Battez Bratha Tasakh, la venimeuse, en T2
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 15 Sceaux d'Imlad Ithil
- 30 médaillons
- 2 runes de 27k XP d'objet
Remmorchant, le Filet des Ténèbres : les rejetons de la reine -- Niveau 2
Tuez les trois boss suivants en T2 :
- Éliminez Gragarag
- Éliminez Guruthang
- Éliminez Gamnagol
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 15 Sceaux d'Imlad Ithil
- 30 médaillons
- 2 runes de 27k XP d'objet
Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Thossolun l'Écrasante -- Niveau 2
Battez Thossolun l'Écrasante en T2
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 15 Sceaux d'Imlad Ithil
- 30 médaillons
- 2 runes de 27k XP d'objet
Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Rûkhor, le Pâle Messager -- Niveau 2
Battez Rûkhor, le Pâle Messager, en T2
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 15 Sceaux d'Imlad Ithil
- 30 médaillons
- 2 runes de 27k XP d'objet
Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Arachne la Terrible, dernière fille d'Ungoliant -- Niveau 2
Battez Arachne la Terrible en T2
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 15 Sceaux d'Imlad Ithil
- 30 médaillons
- 2 runes de 27k XP d'objet
Niveau 3
Remmorchant, le Filet des Ténèbres -- Niveau 3
Terminez les prouesses suivantes dans Remmorchant, le Filet des Ténèbres - niveau 3 (5)
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Bratha Tasakh, la venimeuse -- Niveau 3
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres : les rejetons de la reine -- Niveau 3
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Thossolun l'Écrasante -- Niveau 3
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Rûkhor, le Pâle Messager -- Niveau 3
- Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Arachne la Terrible, dernière fille d'Ungoliant -- Niveau 3
Récompenses :
- 10 Points SdAO
- 30 Sceaux d'Imlad Ithil
- 50 Médaillons
- 1 Rune d'amélioration x3, niveau 121 Incomparable
- Titre : Champion de Remmorchant
Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Bratha Tasakh, la venimeuse -- Niveau 3
Battez Bratha Tasakh, la venimeuse, en T3
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 20 Sceaux d'Imlad Ithil
- 40 médaillons
- 5 runes de 22k XP d'objet
Remmorchant, le Filet des Ténèbres : les rejetons de la reine -- Niveau 3
Tuez les trois boss suivants en T3 :
- Éliminez Gragarag
- Éliminez Guruthang
- Éliminez Gamnagol
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 20 Sceaux d'Imlad Ithil
- 40 médaillons
- 5 runes de 22k XP d'objet
Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Thossolun l'Écrasante -- Niveau 3
Battez Thossolun l'Écrasante en T3
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 20 Sceaux d'Imlad Ithil
- 40 médaillons
- 5 runes de 22k XP d'objet
Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Rûkhor, le Pâle Messager -- Niveau 3
Battez Rûkhor, le Pâle Messager, en T3
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 20 Sceaux d'Imlad Ithil
- 40 médaillons
- 5 runes de 22k XP d'objet
Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Arachne la Terrible, dernière fille d'Ungoliant -- Niveau 3
Battez Arachne la Terrible en T3
Récompenses :
- 5 Points SdAO
- 20 Sceaux d'Imlad Ithil
- 40 médaillons
- 5 runes de 22k XP d'objet
Niveau 4
Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Bratha Tasakh, la venimeuse -- Niveau 4
Éliminez Bratha Tasakh, Thossulun, Rûkhor et Arachne la Terrible au niveau 4
Récompenses :
Niveau 5
Remmorchant, le Filet des Ténèbres : Bratha Tasakh, la venimeuse -- Niveau 5
Éliminez Bratha Tasakh, Thossulun, Rûkhor et Arachne la Terrible au niveau 5
Récompenses :