La Cour de Seregost

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures
Instances
Ombres d'Angmar (Instances Eriador)

(Pays de Bree) - Grand Galgal : LabyrintheThadurSambrog,

(Hauts du Nord) - Fornost : Spectre de l'eauSpectre de la terreSpectre du feuSpectre de l'ombre

(Terres Solitaires) - Garth Agarwen : Bois sinistreGalgalsForteresse / Autres : L'Auberge abandonnée

(Evendim) - Annùminas : GlinghantHaudh ValandilOst Elendil

(Angmar) : Carn DûmUrugarthBarad GularanLa Faille de Nùrz GhashùPalais de la NuitThaurisgarSant LhoerSagrothGwathrenost

(Angmar - Retour à Carn Dûm) : ThaurisgarSant LhoerSagrothGwathrenost

(Eregion) - Tham Mirdain : Bibliothèque de Tham MirdainEcole de Tham Mirdain

(Monts Brumeux) - Helegrod : Aile des GéantsAile des DrakesAile des AraignéesAile de Dragon / Autres : Salle du trône de Gobelinville

(Cardolan) : Sarch Vorn, le Tombeau noir

Mines de la Moria (Instances Moria)

La Salle au trésor oubliéeLe Grand EscalierLa Seizième SalleLes Forges de Khazad-dumFil GashanSombremineFangefosseFilikulLa Gueule Ignoble

Fléau de Khazâd-dum (Instances Lothlórien) / Reconquête de la Montagne

Les Galeries d'ArtisanatLa Salle des Miroirs de Lumul-narLes roues à aubes : Nalâ-dûmDâr Narbugud / La chute de Khazad-dûm

Tour de Dol Guldur (Instances de la Forêt Noire)

La Salle d'armes de Dol GuldurL'Enclos des OuarguesLes Geôles de Dol GuldurSammath GûlBarad Guldur

En Leur Absence (Instances Enedwaith)

Fermes de NorcotonHautepierreTemple PerduSâri-Surma • Ost Dunhoth : Blessure & Peur, Maladie & Poison, Ivar & Gortheron

Essor d'Isengard (Instances d'Isengard)

FonderieLa Lisière de Fangorn • Les Mines d'IsengardDargnákh DéchaînéLa Tour d'Orthanc

La Tanière de Draigoch

Racines de Fangorn

La Route d'Erebor (Instances d'Erebor)

Le fief du Grand GobelinLe pic d'IorbarLes toiles des Vallées obscuresLes cloches de DaleLa bataille pour EreborLes flammes de SmaugFuite vers le Mont Solitaire

Cendres d'Osgiliath (Instances d'Osgiliath)

Le Dôme d'ÉtoilesLabyrinthe engloutiLa cité en ruines

Bataille des Champs du Pelennor (Instances du Pelennor)

Les Quais d'HarlondLe Sang du Serpent NoirLa Rue SilencieuseLe Trône du Seigneur de la Terreur

Le Plateau de Gorgoroth (Instances du Mordor)

La Cour de Seregostles Geôles de NaerbandL'Abîme de Mordath

Les Montagnes Grises (Instances des Bastions des Nains)

La Fosse HurlanteLuitaufondCavernes de RaclerocThikil-gunduL'Enclume de DurhiverLes Profondeurs de Kidzul-kâlah

Minas Morgul (Instances de Minas Morgul) / Guerre des Trois Sommets

3 joueurs : Eithel Gwaur, le Puits putrideGath Daeroval, le Nichoir de l'OmbreGorthad Nûr, le Galgal abyssalLa Tourmente de Morgul / Askâd-mazal, la Salle des ombres

6 joueurs : Bâr Nírnaeth, les Maisons de LamentationGhashan-kútot, le Hall du Sinistre savoirLes Rois Déchus / Shakalush, la bataille des escaliers

12 joueurs : Remmorchant, le Filet des Ténèbres / Amdân Dammul, le Seuil sanglant

Gundabad (Instances de Gundabad)

3 joueurs : Assaut sur DhurstrokAntre de Pughlak

6 joueurs : Adkhât-zahhar, les maisons du repos

12 joueurs : Le trésor caché d'Abnankâra

Les instances saisonnières

Printemps : Seigneur des coffres : Naruhel la Fille RougePrintemps : Un travail d'abeilles

Eté : Seigneur des coffres : ThrangÉté : Un pique-nique idéal

Automne : ---

Hiver : Seigneur des coffres : StorvâgûnYule : La bataille de Rivegel


Seregost salle du boss vide.jpg


Présentation générale

Cette instance se déroule dans Seregost, une des forteresses du Mordor située en Agarnaith. C'est le repaire de Lhaereth la Profane, une Morroval à l'origine de la Grande Peste qui a décimé la Terre du Milieu au cours du Troisième Âge. À présent, elle tente d'en créer une deuxième encore plus dévastatrice, et il faut l'en empêcher à tout prix ! Pour cela, il faudra traverser les salles de Seregost et les laboratoires de Lhaereth...

C'est une instance à 3 joueurs, dont il faut trouver l'entrée pour pouvoir y accéder ; cette dernière se situe dans Seregost, sur la Terrasse supérieure. En fait, se rendre simplement au niveau de la statue du Veilleur de sang juste en contrebas la débloque, pas besoin d'aller plus loin.

L'instance

L'instance comporte trois combats de boss : celui contre Gorkasak le capitaine de la garde et Kulgrú la maîtresse de maison, celui contre Dulgabêth le brisé, et celui contre Lhaereth la Profane.

Premiers packs

En entrant, vous allez trouver des Ourouks, des Nùménoréens noirs et des Morrovals (font un cast qui stun, à interrupt!). Attention aux deux gardes planqués dans les alcôves près de l'entrée... Avancez dans le couloir puis videz les salles à gauche et à droite. Dans la salle de gauche, vous trouverez des Ombres morvul en furtivité (souvent on les aggrote en même temps que les gardes de la salle, mais ils peuvent rester dans un coin tranquilles). Ces Ombres font un stun si elles arrivent sur un joueur en furtivité.

Boss 1 : Gorkasak et Kulgrú

Salle de Gorkasak Salle de Kulgrú

Une fois tous les mobs morts (y compris les Ombres), les deux boss apparaissent. Si vous en déclenchez un, l'autre arrivera en courant dans la salle du premier de sorte que vous aurez toujours les deux boss à combattre en même temps. Ils prennent des buffs augmentant leurs dégâts et réduisant leurs dégâts pris s'ils restent dans leur salle et le couloir entre les salles (les deux s'y buffent). Faites courir le tank pour que Gorkasak ne lui pose pas de DoT (particulièrement en T2). Une autre stratégie pour éviter d'avoir les deux en même temps est de faire prendre chaque boss par un joueur, et de faire courir les boss dans leur salle opposée (Gorkasak côté rouge et Kulgrú côté sombre). Le DPS restant descend les boss l'un après l'autre, en passant la grille qui s'ouvre et se referme périodiquement. Gorkasak peut être très facilement kite dans la salle rouge en faisant des tours sur l'estrade de Kulgrú (il peut ne jamais vous toucher). Il se retourne parfois, attention donc à ne pas juste faire des tours.

Intermédiaires 1-2

Seregost salle 2.jpg

Revenez au centre, vous y trouverez un coffre, ainsi que la porte vers la suite, qui s'est ouverte. Dans la salle suivante, n'aggrotez pas tout d'un coup, nettoyez par petits groupes. Il y a encore des Ombres (près de l'entrée, sur chaque côté). Les mobs ont les mêmes mécaniques.

Boss 2 : Dulgabêth

Seregost Dulgabêth.jpg

Une fois tous les mobs morts, Dulgabêth s'active et la grille se baisse.

Le second boss pose des plaques un peu partout qui font assez mal quand on reste dedans, sortez-en assez vite. Elles poppent directement sur les joueurs, après que Dulgabêth ait grogné. Il fait aussi de temps en temps des gros dégâts en zone (jusqu'à 70k sur des légers en T2). Chaque action (pose de plaques, AoE) est précédée d'un cri de Dulgabêth, qui reste immobile pendant ce laps de temps. Ce boss peut être réalisé en 115 T2 avec une compo inhabituelle comme capi + 2 dps (le capi envoie tous ses buffs de dégâts avant le combat puis tank Dulga avec la marque de soin), soin + 2 dps (le soin doit être assez réactif pour remonter les joueurs lors d'une AoE), et j'en passe.

Le second coffre se trouve au pied des marches montant vers le trône, juste après la grille qui était initialement fermée.

Intermédiaires 2-3

Seregost couloir gobelin.jpg

Montez les marches à côté du trône et descendez le couloir sinueux (vous pouvez éviter une partie des chauves-souris qui s'y trouvent et qui posent des maladies et font popper des plaques comme le second boss). Une fois en bas, vous pouvez longer le mur sans ouvrir de porte (les pièces contiennent des Orques et des Trolls) et donc sans rien aggroter, sauf peut-être un gobelin itinérant. Il vous faudra cependant ouvrir la dernière porte (avec un troll à la clé) pour continuer. Tournez à droite une fois au mur, et ouvrez la porte que garde Zholúg (un mob qui ressemble fort à un boss mais n'en est pas un). Ce dernier va vous balancer une boulette en début de combat qui stun. Passez sa porte pour éviter des pulls bizarres de cobayes (Orcs et Troll qui se réveillent soudain et arrivent, même si leur porte est fermée).

Montez l'escalier en colimaçon en tenant votre gauche pour éviter d'aggroter toutes les chauves-souris (toujours les plaques...) jusqu'en haut. Le premier pack peut être esquivé en continuant à avancer (les trois chauve-souris sont en décalé : la première est très à droite, la seconde au milieu, et en avançant assez vite la troisième poppe après le passage des joueurs), et le troisième est à esquiver dans un recoin rouge. Monter en haut et arriver devant la grille du boss directement est possible, d'autant plus que si vous mourez une fois arrivés en haut, replier vous fera revenir là.

Boss 3 : Lhaereth

Seregost Lhaereth.jpg

Vous arrivez devant Lhaereth, qui a un nombre de points de vie assez généreux... il ne faut en fait pas la tuer (ça plante l'instance de toute façon) mais détruire les quatre chaudrons de la peste autour du conduit (1 million chaque en T2 défi). Des chauve-souris y arrivent régulièrement, et les chaudrons posent une plaque quand ils sont détruits. En plus, trois Morvuls viendront à chaque chaudron détruit, mais disparaissent s'ils n'ont pas pris de dégâts une fois l'instance réussie (les 4 chaudrons détruits) ; c'est pour ça qu'il vaut mieux descendre les quatre au fur et à mesure, puis les détruire tous d'un coup. Vous pouvez laisser Lhaereth aux PNJ en T1, en T2 il faudra soit la prendre soit soigner les PNJ (ou aller vite).

En Défi il vous faudra tuer 7 chauve-souris avant de faire popper Khílnat, l'Ombre Silencieuse. Les chauve-souris arrivent depuis le fond à droite en premier puis dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle pose des stuns de 30 secondes parfois après un cast. Il suffit de la tuer puis de faire les chaudrons et c'est terminé !

Drops

Vous pouvez trouver dans cette instance :

  • des runes de dégât et de soin (76.8 ou 96), cf les Guides pour en savoir plus (descendre au tableau de 6 reliques)
  • des insignes en argent (et plus rarement en or) du Maître d'armes pour les secondes mains violettes et bleues (voir cette page pour la liste complète des équipements)
  • des fragments de donjon de Gorgoroth pour faire les équipements craftés violets de niveau 333 et 335 (voir cette page pour la liste complète des équipements à crafter)
  • toute une panoplie d'équipements violets et bleus rapportant 60 et 80 Cendres respectivement (encore une fois cette page vous donnera un aperçu de ce qui peut tomber au niveau 115)
  • des parchemins d'éveil d'Anfalas (6 à 10 dans un 115 T2 Défi)
  • des cristaux de lueur d'étoile d'Anfalas
  • des cristaux de souvenir d'Anfalas
  • des runes d'XP d'objet de 469.000 XP

Prouesses

Souverain de Seregost

Terminez les 7 prouesses suivantes :

  • La Cour de Seregost - Niveau 1
  • La Cour de Seregost - Niveau 2
  • Défi : Khílnat, l'Ombre silencieuse
  • La Cour de Seregost : Savoir perdu
  • La Cour de Seregost : Tueur de Nùménoréens noirs
  • La Cour de Seregost : Tueur d'Orques
  • La Cour de Seregost : Tueur de Morrovals

Récompenses :

  • 5 Icône insigne en argent des Thandrim.png insignes en argent des Thandrim
  • 50 médaillons
  • Titre : Fléau de Seregost

La Cour de Seregost - Niveau 1

Terminez la Cour de Seregost au niveau 1

Récompenses :

  • 4 Icône insigne en argent des Thandrim.png insignes en argent des Thandrim
  • 30 médaillons

La Cour de Seregost - Niveau 2

Terminez la Cour de Seregost au niveau 2

Récompenses :

  • 4 Icône insigne en argent des Thandrim.png insignes en argent des Thandrim
  • 30 médaillons

Défi : Khílnat, l'Ombre silencieuse

Terminez le Défi en T2 au niveau maximal : tuez assez de chauve-souris pendant le combat final pour que Khílnat apparaisse, puis tuez-le

Récompenses :

  • 4 Icône insigne en argent des Thandrim.png insignes en argent des Thandrim
  • 50 médaillons

La Cour de Seregost : Savoir perdu

Terminez la quête Savoir perdu de Gorgoroth : Cour de Seregost.

La Cour de Seregost : Tueur de Nùménoréens noirs

Tuez 250 Nùménoréens noirs dans la Cour de Seregost

Récompenses :

  • 4 Icône insigne en argent des Thandrim.png insignes en argent des Thandrim
  • 30 médaillons
  • 900 points de réputation augmentée auprès de la Conquête de Gorgoroth

La Cour de Seregost : Tueur d'Orques

Tuez 250 Orques, ourouks et gobelins dans la Cour de Seregost

Récompenses :

  • 4 Icône insigne en argent des Thandrim.png insignes en argent des Thandrim
  • 20 médaillons
  • 900 points de réputation augmentée auprès de la Conquête de Gorgoroth

La Cour de Seregost : Tueur de Morrovals

Tuez 250 Morrovals dans la Cour de Seregost

Récompenses :

  • 4 Icône insigne en argent des Thandrim.png insignes en argent des Thandrim
  • 20 médaillons
  • 900 points de réputation augmentée auprès de la Conquête de Gorgoroth

Quêtes

Le retour à Seregost (115)

Section : La cour de Seregost

Quête sur la pierre sentinelle devant Seregost (49.0S, 32.9E)

- Terminez : Sanglants veilleurs

- Parlez à Faeron (camp des rôdeurs à 56.5S, 27.0E)

- Trouvez les rôdeurs à Seregost

- Parlez à Faeron (devant la porte de l'instance à 49.0S, 33.0E), parlez à Rhadrog

- Quête précédente : Sanglants veilleurs

- Quête suivante : ---

- xp, 17 Silver 64 Copper  300 points de réputation augmentée auprès de la conquête de Gorgoroth, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (9277), xp de monture, 1 Icône insigne en argent des Thandrim.png insignes en argent des Thandrim

La Cour de Seregost -- Niveau 1 (115)

Section : La cour de Seregost - rejouable - petite communauté

Quête automatique en entrant dans l'instance

- Éliminez les jumeaux morrovals

- Éliminez Dulgabêth le Brisé

- Déjouez les plans de Lhaereth la Profane

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 84 Silver 70 Copper  900 points de réputation augmentée auprès de la conquête de Gorgoroth, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (9277), 1 Marques

La Cour de Seregost -- Niveau 2 (115)

Section : La cour de Seregost - rejouable - petite communauté

Quête automatique en entrant dans l'instance

- Éliminez les jumeaux morrovals

- Éliminez Dulgabêth le Brisé

- Déjouez les plans de Lhaereth la Profane

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 84 Silver 70 Copper  900 points de réputation augmentée auprès de la conquête de Gorgoroth, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (9277), 1 Marques

Défi : Khilnat, l'Ombre Silencieuse (115)

Section : La cour de Seregost - rejouable - petite communauté

Quête automatique en entrant dans l'instance au niveau max

- Éliminez Khilnat, l'Ombre Silencieuse

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 84 Silver 70 Copper  1200 points de réputation augmentée auprès de la conquête de Gorgoroth, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (9277)

Savoir perdu de Gorgoroth : Cour de Seregost (115)

Section : La Cour de Seregost - solo

- En utilisant une des pages dans l'instance

- Récupérez les dix pages de Savoir perdu de Gorgoroth dans la Cour de Seregost

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 42 Silver 35 Copper  700 points de réputation augmentée auprès de la Conquête de Gorgoroth, xp de monture, 2 Icône insigne en argent des Thandrim.png insignes en argent des Thandrim

- Savoir oublié : Cour de Seregost (décoration de maison), Exemplaire du Savoir oublié : Cour de Seregost

Carte de l'instance (les croix jaunes indiquent les emplacements des pages)

Cour de Seregost.png