L'Enclume de Durhiver

De Lotro-wiki
Révision datée du 8 décembre 2019 à 03:40 par Samoured (discussion | contributions) (L'Enclume de Durhiver - Niveau 3)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures
Instances
Ombres d'Angmar (Instances Eriador)

Grand Galgal : LabyrintheThadurSambrog, Fornost : Spectre de l'eauSpectre de la terreSpectre du feuSpectre de l'ombre

Garth Agarwen : Bois sinistreGalgalsForteresse, Annùminas : GlinghantHaudh ValandilOst Elendil

Angmar : Carn DûmUrugarthBarad GularanLa Faille de Nùrz Ghashù, Tham Mirdain : BibliothèqueEcole

Helegrod : Aile des GéantsAile des DrakesAile des AraignéesAile de Dragon

Autres : L'Auberge abandonnéePalais de la NuitSalle du trône de Gobelinville

Mines de la Moria (Instances Moria)

La Salle au trésor oubliéeLe Grand EscalierLa Seizième SalleLes Forges de Khazad-dumFil GashanSombremineFangefosseFilikulLa Gueule Ignoble

Fléau de Khazâd-dum (Instances Lothlórien)

Les Galeries d'ArtisanatLa Salle des Miroirs de Lumul-narLes roues à aubes : Nalâ-dûmDâr Narbugud

Tour de Dol Guldur (Instances de la Forêt Noire)

La Salle d'armes de Dol GuldurL'Enclos des OuarguesLes Geôles de Dol GuldurSammath GûlBarad Guldur

En Leur Absence (Instances Enedwaith)

Fermes de NorcotonHautepierreTemple PerduSâri-Surma • Ost Dunhoth : Blessure & Peur, Maladie & Poison, Ivar & Gortheron

Essor d'Isengard (Instances d'Isengard)

FonderieLa Lisière de Fangorn • Les Mines d'IsengardDargnákh DéchaînéLa Tour d'Orthanc

La Tanière de Draigoch

Racines de Fangorn

La Route d'Erebor (Instances d'Erebor)

Le fief du Grand GobelinLe pic d'IorbarLes toiles des Vallées obscuresLes cloches de DaleLa bataille pour EreborLes flammes de SmaugFuite vers le Mont Solitaire

Cendres d'Osgiliath (Instances d'Osgiliath)

Le Dôme d'ÉtoilesLabyrinthe engloutiLa cité en ruines

Bataille des Champs du Pelennor (Instances du Pelennor)

Les Quais d'HarlondLe Sang du Serpent NoirLa Rue SilencieuseLe Trône du Seigneur de la Terreur

Le Plateau de Gorgoroth (Instances du Mordor)

La Cour de Seregostles Geôles de NaerbandL'Abîme de Mordath

Les Montagnes Grises (Instances des Bastions des Nains)

La Fosse HurlanteLuitaufondCavernes de RaclerocThikil-gunduL'Enclume de DurhiverLes Profondeurs de Kidzul-kâlah

Minas Morgul (Instances de Minas Morgul)

Eithel Gwaur, le Puits putrideGath Daeroval, le Nichoir de l'OmbreGorthad Nûr, le Galgal abyssalLa Tourmente de Morgul

Bâr Nírnaeth, les Maisons de LamentationGhashan-kútot, le Hall du Sinistre savoirLes Rois Déchus


Entrée enclume.png

Présentation de l'instance

Karazgar, le Guerrier en pleurs, un des Gurzyul au service de Sauron, s'est enfui dans le Nord à la recherche de dragons à soumettre à sa volonté. Là, Hrimil Cœur-gelé s'est fait un repaire au coeur du glacier sous le Durhiver, l'Enclume de Durhiver. D'innombrables Drakes, Vers et dragonnets pullulent à l'intérieur, mais les Zhelruka veulent mettre un terme à la menace de Karazgar et vont tenter l'impossible en se risquant jusqu'au cœur du glacier. Mais les souvenirs des années passées vont les rattraper, et notamment les Rois des Zhelruka qui ont cherché toute leur vie à retrouver la mythique Thafar-gathol et ses trésors, qui ne vont pas laisser leurs faibles descendants essayer d'attraper leur magot.

Ce raid est prévu pour douze joueurs de niveau 120. Il existe pour le moment deux niveaux de difficulté (T1 et T2), et un troisième (T3) va les rejoindre d'ici quelques semaines.

Il comporte quatre combats de boss avec des packs entre chaque.

Pré-requis

Il faut d'abord découvrir l'entrée du raid qui se trouve dans la Lande desséchée à 42.7N, 35.8W. Pour cela, la quête L'Enclume de Durhiver vous guide et donne un petit background à l'instance. De plus, en finissant l'Enclume, cette quête vous donne une chèvre +68%. Allez voir Horin à Skarhald pour la démarrer, puis allez au Creux-du-Wyrm lui reparler. Vous pourrez ensuite aller à l'entrée de l'instance.

Une fois dans l'instance, vous aurez deux objectifs : prendre un os de Vethúg (le 3ème boss) et échapper à Hrimil (le 4ème boss). Une fois cela fait, retournez au début de l'instance parler à Horin, puis revenez au Creux-du-Wyrm pour enfin avoir votre chèvre.

Stratégie

Packs avant le premier boss

En entrant dans le raid, le groupe de nains qui veut la peau de Karazgar entre et passe dans la grande arène glacée au sommet de l'Enclume.

Il y a trois packs avant le premier boss :

  • deux fois trois Drakes à 11-12 millions (Drake de givre : 12.192.000)
  • un Drake avec des petits rejetons

Chaque pack est séparé, tous les mobs ont une aura de dégâts Enclume Aura Chilling Cold icon-32px.png Aura : Froid mordant donnant l'effet Enclume Chilling Cold icon.png Froid mordant qui inflige des dégâts de Froid, et se buffent progressivement au cours du temps avec Enclume Feeding Frenzy icon-32px.png Frénésie nourricière qui donne à chaque niveau +10% à tous les dégâts et à la vitesse de course. Au niveau 10 le buff passe à +400% de dégâts (OS des non-tank en gros). Les Drakes peuvent cracher en zone sur les joueurs, leur donnant Enclume Froid glacial icon.png Froid glacial, un débuff de -10% de réduction de Froid et de vitesse de course stackable.

Premier boss (Isvítha la Gloutonne)

Isvitha la gloutonne.png

T1 : 88.513.920 Moral

Capacités :

  • se lève sur ses pattes et bump tout le monde à moins de 30? 35? mètres en faisant de lourds dégâts (OS à courte portée, 30-40k au loin). Si le tank recule à une certaine distance pendant qu'il se lève, l'animation cesse et aucun bump
  • appelle des adds (phrase "venez m'aider à tuer ces créatures grouillantes")
  • fait revenir les adds sur lui, ce qui fait temporairement passer les adds sur celui qui a l'aggro du boss (phrase "aidez-moi à vaincre ces créatures")
  • pose un œil violet, qui fait poursuivre le joueur par le boss pendant 45s. Si le boss l'attrape, le joueur est OS (phrase "vous avez l'air absolument délicieux")
  • pose un œil bleu, qui fait cracher le boss sur le joueur ayant l’œil et les joueurs à proximité, infligeant des dégâts et un débuff de -10% de réduction de Froid et de vitesse de course stackable, Enclume Froid glacial icon.png Froid glacial
  • pose des grandes lignes de glace qui snarent et font des dégâts (selon les endroits). Ces lignes sont annoncées par des cercles oranges, puis après quelques secondes un dragon passe cracher (voir en-dessous).
  • il part parfois sur celui qui tanke les adds pour se buffer et les buffer en dégâts

Des adds apparaissent à un timing aléatoire (faire attention aux phrases). D'abord il y a trois Drakes à 11-12 millions, puis 6-8 dragonnets à 1.8 million. Si on les tue, ils repop après un moment. Ils se buffent en dégâts (buff à 10 crans), à 10 ils atteignent 400% de dégâts donc il faut les tomber avant. De plus ils ont une aura de dégâts, Enclume Aura Chilling Cold icon-32px.png Aura : Froid mordant donnant l'effet Enclume Chilling Cold icon.png Froid mordant qui inflige des dégâts de Froid, posent un débuff de -50% de réduction de dégâts de Froid. Les Drakes peuvent cracher pour mettre Enclume Froid glacial icon.png Froid glacial, un débuff de -10% de réduction de Froid et de vitesse de course stackable. Ils se buffent également progressivement au cours du temps avec Enclume Feeding Frenzy icon-32px.png Frénésie nourricière qui donne à chaque niveau +10% à tous les dégâts et à la vitesse de course. Au niveau 10 le buff passe à +400% de dégâts (OS des non-tank en gros).

Une idée de strat :

  • un tank, un MdS et un heal sur les adds
  • un tank, un heal, un capi rouge et six DPS sur le boss

Au départ le main tank prend le boss et les