Bâr Nírnaeth, les Maisons de Lamentation

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures
Instances
Ombres d'Angmar (Instances Eriador)

Grand Galgal : LabyrintheThadurSambrog, Fornost : Spectre de l'eauSpectre de la terreSpectre du feuSpectre de l'ombre

Garth Agarwen : Bois sinistreGalgalsForteresse, Annùminas : GlinghantHaudh ValandilOst Elendil

Angmar : Carn DûmUrugarthBarad GularanLa Faille de Nùrz Ghashù, Tham Mirdain : BibliothèqueEcole

Helegrod : Aile des GéantsAile des DrakesAile des AraignéesAile de Dragon

Autres : L'Auberge abandonnéePalais de la NuitSalle du trône de Gobelinville

Mines de la Moria (Instances Moria)

La Salle au trésor oubliéeLe Grand EscalierLa Seizième SalleLes Forges de Khazad-dumFil GashanSombremineFangefosseFilikulLa Gueule Ignoble

Fléau de Khazâd-dum (Instances Lothlórien)

Les Galeries d'ArtisanatLa Salle des Miroirs de Lumul-narLes roues à aubes : Nalâ-dûmDâr Narbugud

Tour de Dol Guldur (Instances de la Forêt Noire)

La Salle d'armes de Dol GuldurL'Enclos des OuarguesLes Geôles de Dol GuldurSammath GûlBarad Guldur

En Leur Absence (Instances Enedwaith)

Fermes de NorcotonHautepierreTemple PerduSâri-Surma • Ost Dunhoth : Blessure & Peur, Maladie & Poison, Ivar & Gortheron

Essor d'Isengard (Instances d'Isengard)

FonderieLa Lisière de Fangorn • Les Mines d'IsengardDargnákh DéchaînéLa Tour d'Orthanc

La Tanière de Draigoch

Racines de Fangorn

La Route d'Erebor (Instances d'Erebor)

Le fief du Grand GobelinLe pic d'IorbarLes toiles des Vallées obscuresLes cloches de DaleLa bataille pour EreborLes flammes de SmaugFuite vers le Mont Solitaire

Cendres d'Osgiliath (Instances d'Osgiliath)

Le Dôme d'ÉtoilesLabyrinthe engloutiLa cité en ruines

Bataille des Champs du Pelennor (Instances du Pelennor)

Les Quais d'HarlondLe Sang du Serpent NoirLa Rue SilencieuseLe Trône du Seigneur de la Terreur

Le Plateau de Gorgoroth (Instances du Mordor)

La Cour de Seregostles Geôles de NaerbandL'Abîme de Mordath

Les Montagnes Grises (Instances des Bastions des Nains)

La Fosse HurlanteLuitaufondCavernes de RaclerocThikil-gunduL'Enclume de DurhiverLes Profondeurs de Kidzul-kâlah

Minas Morgul (Instances de Minas Morgul)

Eithel Gwaur, le Puits putrideGath Daeroval, le Nichoir de l'OmbreGorthad Nûr, le Galgal abyssalLa Tourmente de Morgul

Bâr Nírnaeth, les Maisons de LamentationGhashan-kútot, le Hall du Sinistre savoirLes Rois Déchus

Remmorchant, le Filet des Ténèbres


La prouesse et le titre "Mener la charge" est disponible jusqu'au 2 mars pour cette instance ! Terminez le T3 de cette instance pour l'obtenir.

L'instance

Version solo

Version duo

Version Communauté

Premiers packs

Les mobs peuvent presque tous être évités. Tuer les esprits assez rapidement sans quoi ils se dirigent vers les armures et deviennent des Niluzir, bien plus costauds et capables de faire du reflet (corruption bouclier vert) et une plaque de dégâts en mourant.

Montez les escaliers devant vous et montez sur le bord de la plateforme circulaire au milieu de la salle (attention aux mobs qui font le tour !). Ne vous mettez pas juste au bord, avancez d'un mètre pour éviter d'être pris dans le mur de fumée du premier boss.

Premier boss (Manôzagar)

Boss 1 : 4 phases. Il apparaît sous forme d'esprit en premier, puis passe dans une armure après qu'on l'ait descendu, revient en esprit, puis passe dans un géant de pierre. Attention aux plaques (effet main violette), se packer et les poser ensemble au bord de l'arène, puis en sortir très vite dès que l'effet main violette est fini (on ne prend pas de dégâts en faisant ça). Elles poppent en permanence et il faut gérer la place. Grosses AoE frontales en forme Armure.

Packs 1-2

Packs : les soldats écorchés réduisent les dégâts pris par les mobs de 50% autour d'eux (à focus en priorité). Les squelettes et cie ont des corrupts d'aggros aléatoires et se buffent en dégât. Dernier pack avant le boss : séparer les deux soldats.

Deuxième boss

Version T2 : Gros coup + gros DoT (icône hache rouge) sur le tank, qui s'incrémente. À 3-4 tiers il devient cleanable. De temps à autre 3 personnes prennent un DoT (25% PV en zone sur 8m, toutes les 2s pendant 4s). Il faut alors se dépack et claquer heal/popo quand il arrive. A chaque 25% du boss 2 théières poppent, les éloigner du boss (elles le healent sinon, et elles augmentent ses dégâts de toute façon si on les tape) et les défoncer (aggro cambi/champ par ex). -10% de Moral sur le tank (cast du boss à chaque vague). Le boss finit par s'enrager à la fin du combat (timer ou buff théière ?).

Packs 2-3

Morrovals et chauves-souris. Posent des plaques jaune/orange, aggro aléatoire, gros DoTs, et roots.

Sortez de la forteresse, et vous arriverez derrière dans un paysage pierreux. Descendez et dirigez-vous vers le pont brisé. Lhaereth va parler avec Agath-kali, faites demi-tour et descendez le chemin vers le sud. Là vous aurez plein de packs avec des tentacules et des hommes décharnés (posent un reflet de 10% de tous les dégâts, aura jaune), et les mêmes mobs qu'entre les boss 1 et 2 (soldats, fanatiques...). Faites tout le tour jusqu'à la pointe sud de la zone puis remontez plein nord. Vous retrouvez les deux boss qui parlent encore un peu plus. Puis Lhaereth s'en va, Agath-kali parle encore un peu, puis s'en va à son tour, en enclenchant le troisième boss.

Troisième boss (Morloth)

C'est un boss à 100 corrupts, ça ne sert à rien de le taper. Préparez-vous à un combat assez long (de l'ordre de 15 minutes en T2).

Avant de commencer, packez-vous sur sa gauche, un peu à droite du petit buisson et des rochers. Quatre racines vont pop pendant le combat, elles OS en zone si celui qui en a l'aggro est trop loin (10m environ). La première racine pop une fois le premier pack mort. Le tank et les CàC peuvent s'éloigner pour aller décorrupt l'arbre quand même. Passé sous les 80 corrupts (une fois que vous êtes à 79), première vague d'adds. Avant de descendre sous les 60, allez tous vous packer de l'autre côté (symétrique) pour le pop de la seconde racine (et du troisième pack). Une fois celle-ci finie, packez-vous près du mur de fumée côté ouest pour la troisime racine à 39 corrupts. Idem, mais à l'est, à 19 corrupts Finissez les packs et les corrupts.

Revenez vers le sud et descendez côté est vers la mare de sang en contrebas. Le boss se trouve tout au fond à l'ouest.

Quatrième boss (Agath-kali)

36.767.280 Moral en T2.

Le combat commence avec trois racines (10 millions chaque en T2) à tuer en priorité avant le boss. Pendant ce temps, le boss va faire popper régulièrement sur tout le monde des esprits rouges qui font très mal autour d'eux (aura rouge). S'ils sont près des racines, ils les régen. Il faut donc à chaque fois bien se décaler (la zone n'est pas très grande, mais il faut bien en sortir). Ils dépop après une dizaine de secondes. Le boss, elle, met des bulles qui soignent les racines si elle est en vue d'elles. Une fois les racines mortes, il ne reste "que" le boss. Elle continue à faire pop les esprits rouges, et fait aussi des fears de groupe (peuvent être évités en se mettant hors vue du boss) + des DoTs (les mêmes que le deuxième boss).

Spécificités T2

Exactement pareil mais avec plus de PV (x2) et de dégâts...

Spécificités T3

Presque pareil mais avec plus de PV (x3 par rapport au T1) et de dégâts...

Spécificités T4/T5

  • Plus de PV et de dégâts
  • Des chances d'avoir des Descendants dans les packs et dans les adds des boss
  • Loots de plastrons et bracelets bleus au dernier coffre

Les Descendants (T4 et T5)

Un aperçu du Descendant de la Paresse, sur la Beta - la valeur a été modifiée à 33%
Un aperçu du Descendant de la Méchanceté
Un exemple d'un pack avec 3 Descendants en même temps : Corruption (autour de l'écran), Haine (plaques) et un débuff 33% (bulles bleues)

Les instances des Rois Déchus, de Ghashan-kutot et de Bâr Nírnaeth sont désormais jouables sur cinq niveaux de difficulté (T1 à T5). Le changement majeur est l'introduction de mobs modifiés, les Descendants, pouvant apparaître à la place de n'importe quel mob dans l'instance (sauf les boss). Ces mobs ont plus de points de vie (50 à 75% de plus), se signalent par un entourage violet sur leur cadre et un œil au-dessus de leur tête, et une mécanique spéciale aléatoire parmi dix :

  • rien du tout (eh oui ça arrive) - il arrive que ceux-là soient invisibles et poppent quand on passe près d'eux.
  • buff de dégâts intermittent (+20% pendant 3s, toutes les 5s juste sur le mob)
  • Vengeance : reflet de dégâts stackable (dix stacks, les stacks augmentent en frappant la cible ; les coups des joueurs leur mettent de 0.8% à 15% de leur Moral max)
  • Corruption : débuff de soin reçu en zone (dix stacks de 10%, chaque stack dure 15s et on gagne un niveau toutes les 10s en restant auprès ; ce débuff est signalé par un entourage d'écran dégueu comme au festival d'automne)
  • Indulgence : soin des mobs autour (150k toutes les 2s, sauf sur lui)
  • Paresse (Sloth) : ralentissement en zone, les joueurs comme les mobs (-50% de vitesse de course en restant auprès)
  • Défiance : débuff de dégâts reçus autour (-80% sur tout le monde sauf lui, ce débuff est signalé par une bulle bleue)
  • débuff de dégâts à distance/tactique autour (-50% sur tout le monde, ce débuff est signalé par une bulle jaune)
  • Méchanceté (Spite) : débuff de dégâts à distance/tactique sur lui (-67%)
  • Haine (Hatred) : faire pop des plaques de feu autour de lui qui font des DoTs de 10k+, toutes les 5s

Ces débuffs ont une zone d'une quinzaine de mètres et s'étendent également verticalement (par exemple dans le Nichoir, un mob dans la salle des oeufs peut donner l'effet dans les packs juste après le boss 1). Quand les mobs se réinitialisent, leur effet peut aussi disparaître ou changer. Il y a également une chance plus faible d'en avoir en T4 et plus élevée en T5. Bien entendu, plusieurs Descendants peuvent se retrouver dans le même pack, et plusieurs Descendants du même type peuvent apparaître dans la même instance. Ce peut aussi être l'un des adds d'un boss, même ceux qui poppent comme :

Les loots spéciaux de ces instances sont des bracelets et plastrons bleus 416 à 2 slots, que l'on peut looter indépendamment de la classe (un lourd peut looter du léger).

Bugs connus

Loots

T1

Premier et deuxième boss (Manôzagar et ...)

  • 1 Pièce verte
  • 1 rune d'XP légendaire (xxx XP)

Quatrième boss (Agath-kali)

  • une chance d'avoir 1 composant d'artisanat d'Ithilgalad (boîte blanche)
  • 1-2 Pièce violette
  • 1 parchemin d'éveil d'Anfalas
  • 1 rune d'XP légendaire (xxx XP)
  • 1 cristal de lueur d'étoile d'Anfalas (rare)
  • 1 cristal de souvenir d'Anfalas (très rare)

T2

Premier et deuxième boss (Manôzagar et ...)

  • 1 Pièce violette
  • 1 rune d'XP légendaire (xxx XP)

Quatrième boss (Agath-kali)

  • une chance élevée d'avoir 1 composant d'artisanat d'Ithilgalad (boîte blanche)
  • 1-2 Pièce violette
  • une chance d'avoir 1 Pièce bleue
  • 1 parchemin d'éveil d'Anfalas
  • 1 rune d'XP légendaire (xxx XP)
  • 1 cristal de lueur d'étoile d'Anfalas (rare)
  • 1 cristal de souvenir d'Anfalas (très rare)

T3

Premier et deuxième boss (Manôzagar et ...)

  • 1 Pièce violette
  • 1 rune d'XP légendaire (xxx XP)

Quatrième boss (Agath-kali)

  • 1 composant d'artisanat d'Ithilgalad (boîte blanche) garanti
  • 1-3 Pièce violette
  • 1 parchemin d'éveil d'Anfalas
  • 1 rune d'XP légendaire (xxx XP)
  • 1 cristal de lueur d'étoile d'Anfalas (rare)
  • 1 cristal de souvenir d'Anfalas (très rare)

Prouesses d'instance