La Grande Route de l'Est

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Quêtes de l'Ériador
L'AngmarCardolanLa ComtéLa Comté lointaine • L'Enedwaith • L'Ered Luin • L'EregionEvendim • Le Forochel • Les Hauts du Nord

Les Monts BrumeuxNan Curunir (Isengard)Noues des cygnes • Le Pays de Bree • Le Pays de Dun • Les Terres Solitaires • La Trouée du Rohan • La Trouée des Trolls

Les Landes d'Etten (zone de PvP)


À l’ouest, ils ne parvenaient pas à distinguer la Haie, ni la vallée du Brandivin au-delà. Du côté nord où se portaient tous leurs espoirs, ils ne voyaient rien qui pût ressembler à la grande Route de l’Est qu’ils désiraient atteindre. Ils se trouvaient sur une île dans un océan d’arbres, et l’horizon était voilé.

Le Seigneur des Anneaux — Livre I — Chapitre 6


Route très ancienne, elle existait probablement déjà au Premier Âge, puisque les Nains s'étaient installés à Khazad-dûm. Dans tous les cas, elle existait certainement au Deuxième Âge. Cette route permettait aux Nains d'accéder à leurs mines de l'Ered Luin depuis les Montagnes de Brume. Elle traversait l'Eriador d'est en ouest, la portion de route entre le Baranduin et Amon Sûl servant de frontière entre les royaumes d'Arthedain et de Cardolan.

A 'ouest, elle partait des Havres Gris, passait les Collines des Tours, les Coteaux du Lointain dans la Marche-de-l’Ouest puis traversait le Comté de part en part. Elle franchissait le Baranduin au Pont des Arcs-en-pierre, longeait le nord de la Vieille Forêt et des Coteaux des Tertres, bordée par les arbres sur de nombreuses lieues puis faisait un méandre au sud pour croiser le Chemin Vert devant Brie. De là, elle repartait en traversant le Bois de Chètes, passait au sud de l'Eau-à-Moucherons et d'Amon Sûl puis entrait dans les terres désolées du Rhudaur en franchissant la Mitheithel au Dernier Pont et se dirigeait vers Imladris après être passée au sud des Boscailles aux Trolls et avoir traversé la Bruinen au Gué de Bruinen. De là, le voyageur pouvait alors gagner le Rhovanion par le Haut Col des Montagnes de Brume et traverser jusqu'aux Collines de Fer, via la section de la route qui fut nommée plus tard Vieille Route de la Forêt qui courait à travers la Grand’Peur.

- tolkiendil.com

La Grande Route de l'Est.jpg

Cette route traverse effectivement la carte d'Est en Ouest et même avec les chevaux c'est long... très long.

Les camps et forteresses, aussi bien amies que ennemies, sont de part et d'autre de cet axe qui traverse toute la zone.