Guide de la Mise à Jour 38

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Guides de jeu: Free-to-Play, Glossaire, Commandes et Emotes, Guides des Mises à Jour, Astuces de jeu / Recrues / Vétérans / Cosmétique

Guides des Mises à Jour 2022 - 2023 : MàJ 32, MàJ 33, MàJ 34, MàJ 35, MàJ 36, MàJ 37, MàJ 38

Guides des Mises à Jour 2020 - 2021 : MàJ 31, MàJ 30, MàJ 29, MàJ 28, MàJ 27, MàJ 26

Guides des Mises à Jour 2018 - 2019 : MàJ 25, MàJ 24, MàJ 23, MàJ 22

Guides des Mises à Jour 2016 - 2017 : MàJ 21, MàJ 20, MàJ 19, MàJ 18



Mise à jour 38

MAJ 38.0

MAJ 38.0.0

Voici les notes de la mise à jour 38, sortie le mercredi 8 novembre 2023.

Points particuliers 

Corsaires d'Umbar est arrivé !

Affrontez la menace grandissante des Frères et Sœurs des Pièces ! Hissez la grand-voile et préparez-vous à faire face à une vague d'aventures à l'approche des côtes mystérieuses d'Umbar ! Sentez le sel marin sur votre visage et la promesse d'histoires inédites vous appeler à l'horizon. Ici, au cœur de la Cité des Corsaires, les navires aux bannières sombres sont partagés entre des raids légendaires et les jeux de pouvoir des Frères et Sœurs des Pièces. Avec le souhait du roi Elessar dans votre cœur, rassemblez une équipe de vieux amis et de nouveaux alliés. Plongez tête la première vers les dangereuses côtes d'Umbar, apprenez à naviguer avec la nouvelle classe des Marins, et retrouvez l'esprit de la découverte dans des contrées où le SdAO ne s'est jamais aventuré auparavant !

   Apprenez à naviguer avec le Marin
       Tracez votre propre voie avec le Marin, en pourfendant vos ennemis avec un jeu d'épée redoutable, en chantant des chants marins et en exécutant des mouvements astucieux qui troubleront vos ennemis.
   Explorez les rivages d'Umbar
       Découvrez le havre des Corsaires, dont les rivages ensoleillés côtoient les ombres des navires aux bannières sombres, et dont les ports animés regorgent de récits de raids légendaires.
   Affrontez de nouveaux ennemis redoutables
       Des côtes du Gondor extérieur aux étendues sablonneuses des îles du Bouclier, des dangers indicibles et des adversaires redoutables vous guettent !
   Plus de 350 nouvelles quêtes uniques
       Aventurez-vous au cœur d'Umbar, naviguez entre intrigues politiques et mystères anciens, alors que les redoutables Frères et Sœurs des Pièces gagnent du terrain, menaçant la paix fragile pour laquelle le roi Elessar et la reine Arwen se sont battus.
   Un contenu de fin de partie spécial
       Avec une limite de niveau augmentée à 150, des instances palpitantes et l'accès à un nouveau raid passionnant, préparez-vous à vivre une aventure sans pareil !
   Des bonus avec le pack Collector et le pack Fan ultime
       Vivez l'expérience maritime ultime avec des objets, des créatures apprivoisées d'ornementation et des provisions d'expédition supplémentaires uniques dès aujourd'hui !

Pour plus d'informations sur Corsaires d'Umbar, rendez-vous sur LOTRO.com !

Corsaires d'Umbar propose du contenu pour les personnages de niveau 140 à 150 et continue l'histoire du "Chant des vagues et du vent". Les joueurs peuvent commencer le chapitre 1, déjà publié, du "Chant des vagues et du vent" ou se procurer le nouveau chapitre (chapitre 2) en parlant à Glindor, à Minas Tirith (solstice d'été). Accédez aux nouveaux paysages et contenus de Corsaires d'Umbar en passant par Linhir, à Dor-en-Ernil, dans le Gondor Royal. Un réseau de responsables de quai est disponible entre tous les ports principaux du Gondor Royal (Pelargir, Dol Amroth), du Gondor extérieur (Lond Cirion), des îles du Bouclier (Halrax) et d'Umbar Barharbel.

Actualités et remarques 

Classes

   La portée des compétences au corps-à-corps a été normalisée. Cela signifie que la plupart des compétences de corps-à-corps causant des dégâts auront la même portée, quelle que soit la classe, bien qu'il y ait quelques exceptions.
   À la suite de ce changement, la gravité de nombreux effets au sol causant des dégâts a été réduite.
   De manière générale, les compétences de corps-à-corps ciblées auront une portée maximale de 4 mètres.
   Les compétences de corps-à-corps à zone d'effet auront une portée maximale de 5 mètres.
   Les Beornides gagnent à présent 1 mètre de portée supplémentaire au corps-à-corps en forme d'ours, au lieu de 2.
   La gravure de portée au corps-à-corps du Bagarreur a été modifiée et augmente à présent les bonus de dégâts de Posture agressive.
   Le nombre de base des cibles de certaines compétences à effet de zone a été augmenté.
   Beornide
       Le troqueur Beornide a été replacé au camp de marchands du clan du Bœuf afin d'échanger de l'équipement pour le groupe d'instances d'Orthanc.
       Les récompenses pour Beornide des anciennes instances ont été mises à jour, afin de remplacer les récompenses d'armure moyenne existantes par de l'armure lourde et des bijoux plus pertinents.
   Cambrioleur
       Le temps de récupération de Provocation a été réduit de deux secondes.
   Bagarreur
       La description du flot de bataille a été corrigée afin d'afficher les bons bonus et d'indiquer qu'il s'applique à tous les dégâts de compétences.
   Capitaine
       Le temps de récupération de Lamentation de l'Ombre a été réduit de cinq secondes.
   Champion
       En cas de spécialisation en Champion du combat, la plupart des compétences à dégâts de Champion généreront à présent plus de menace.
   Maître du savoir
       Braises ardentes peut à présent générer des pulsations de dégâts partielles. Vous ne perdrez donc plus de dégâts en augmentant ou en réduisant Braises.
   Marin
       Flèche ne déplace plus votre personnage. Nous avons remarqué que le mouvement n'était pas assez fluide sur les serveurs en direct.
       Augmentation de l'intensité des traits, ce qui influence votre potentiel de guérison.
       Augmentation de l'intensité de l'affaiblissement de Défense critique de Vent du nord.
       Dans l'arbre "Bourlingueur", lorsqu'il y a assez de traits pour débloquer Bond explosif, le temps de récupération de Bond a été corrigé afin qu'il ne passe à une minute que s'il est utilisé juste après Frappe affaiblissante.
       Lame de mer de sel ne bénéficie plus par erreur des bonus de dégâts d'Avancée.
       Les chances de Résistance fonctionnent à présent comme prévu pour les compétences de lancer/potion de Marin.
       Les pulsations de dégâts au fil du temps de Potion de Feu ont à présent les bonnes chances de critique.
   Gardien des runes
       Concession et Réfutation est à présent une compétence réservée au combat.
       La description de Concession et Réfutation n'indique plus que celle-ci requiert un équilibrage.
Combat et Monstres
   Les monstres n'ont plus à se tenir à une distance minimale du joueur pour pouvoir lancer des attaques de base à distance.
   Finesse modifie à présent la réduction partielle de dégâts B/P/E.
   Correction de l'échelonnement de puissance des monstres -- Les monstres de bas niveau se retrouvaient trop rapidement à court de puissance.
Artisanat
   Les vocations ont été supprimées afin de permettre aux joueurs d'améliorer des professions individuellement. Les professions existantes ne devraient pas être concernées par ces changements. Les joueurs conserveront les professions qu'ils ont déjà améliorées, ainsi que tous les progrès et appartenances à une guilde associés à ces professions. Allez voir un Maître de profession pour apprendre une nouvelle profession ou l'échanger.
   Les Biscuits durs et les Biscuits durs de qualité supérieure partagent à présent le même taux de régénération du moral hors combat.
   La truite et les autres poissons utilisés pour l'artisanat peuvent à présent être rangés dans les fourre-tout d'artisanat.
   Les potions de soin fabriquées avec un critique avaient des valeurs similaires à celles fabriquées sans critique. Elles ont été améliorées.
   Les instruments de marin et leurs méthodes de préparation ont été ajoutés aux tubes à parchemins et aux marchands correspondants dans le jeu.
Domicile et décorations
   Ajout du mur décoratif Mur de Serre Angmarim au troqueur d'Angmar Ressuscité.
   Ajustement des prix de tous les murs décoratifs angmarim (15 jetons).
Instances et escarmouches
   Le moral des joueurs est à présent totalement restauré à la connexion ou en entrant/quittant une instance.
   La rotation des instances de la semaine a été mise à jour et comprend désormais : Glinghant, Haudh Valandil, L'infortune du Saule, Agoroth, le Delf étroit, Hautepierre et Ost Dunhoth - Aile de Gortheron.
   Les points de vie de Draigoch ont été multipliés environ par trois. Bien que la plupart des valeurs des statistiques aient été réduites, les manœuvres de communauté gagnaient de l'intensité, mais les statistiques de réduction de santé de Draigoch ne prenaient pas cela en compte.
Objets
   Emplacements d'Essence d'équipement
       L'équipement disponible dans la mise à jour 38 pourrait contenir un emplacement d'essence primaire, un d'essence vitale et des emplacements d'essence classiques.
       Un emplacement d'essence primaire peut accueillir des essences de "stats principales", ce qui vous permet d'adapter un équipement pour qu'il procure de la Force, de l'Agilité ou de la Volonté selon les besoins de votre personnage. Au besoin, il remplacera généralement la stat principale déjà présente sur l'équipement.
       Un emplacement d'essence vitale peut accueillir des essences modifiant la Vitalité, le Destin, le Moral ou la Force. Au besoin, il remplacera généralement le taux de Vitalité déjà présent sur un équipement.
       Les emplacements d'essence classiques peuvent accueillir toutes les essences d'équipement standard. Leur fréquence/nombre sera similaire à celle de l'équipement actuel.
       L'objectif de l'emplacement primaire est de permettre aux joueurs de personnaliser facilement leur équipement afin d'utiliser les stats principales dont ils ont besoin, tous types d'armures confondus.
       L'objectif de l'emplacement vital est d'offrir une plus grande flexibilité aux joueurs sur les dépenses de vitalité et de force, tout en limitant l'accumulation de vitalité - notamment pour les Beornides, afin qu'ils ne soient jamais bloqués par des stats liées à la force qu'ils ne peuvent pas utiliser.
   Valeurs d'essence
       La valeur de stat d'un emplacement d'essence classique, ainsi que la valeur des essences en elles-mêmes, ont été réduites. Cela signifie que l'on verra plus de valeurs globales de l'équipement s'afficher à côté de ses stats inhérentes et qu'un plus petit pourcentage de la valeur globale de l'équipement se trouvera dans ses emplacements d'essence.
   Valeur de critique
       Les valeurs de critique d'équipement/de traits/d'effets ont été augmentées.
       La limite de Valeur de critique a été augmentée.
       La limite d'Ampleur critique a été réduite.
       Cela permet de rendre légèrement plus difficile l'accès à la limite de chances de critique, mais cela augmentera les taux de critiques dévastateurs et d'ampleur critique du joueur et rendra l'accès aux limites de ces taux plus simple si vous décidez de rechercher ce but.
   Valeurs d'armure
   Les valeurs d'armure de base de l'équipement dans la tranche de niveau 150 seront plus faibles que les précédentes, car les personnages à armure lourde pouvaient atteindre facilement leurs limites de Réduction des dégâts physiques, même avec des niveaux d'équipement modestes.
   Les boucliers ont été plus retravaillés que le reste de l'équipement, car ils avaient une valeur particulièrement élevée. Bien que les tanks à bouclier puissent atteindre les limites de leurs valeurs de réduction de dégâts physiques rien qu'avec l'armure, cela sera possible à un niveau bien plus élevé.
   Les bonus octroyés à n'importe quelle classe grâce à l'Agilité, au Destin, à la Force, à la Vitalité et à la Volonté ont été mis à jour afin d'aider à équilibrer les classes et les choix d'objets.
   La stat primaire pour chaque classe (agilité/force/volonté) devrait toujours offrir le plus de bonus possible à la classe choisie, mais les deux autres stats devraient tout de même avoir des avantages pour certains rôles disponibles pour cette classe.
   À la suite des modifications pour toutes les classes de l'utilité de l'agilité, de la force et de la volonté, les stats des objets suivants ont été modifiées :
   Jambières en cuir de cavalier, Dorchol, Boucle d'oreille de la Cité morte, Boucle d'oreille fatidique de Gundabad, Pierre d'argent fluide, Pierre d'argent fluide de la tortue et Boucle d'oreille du marchand de la flotte
   Les stats de nombreux objets d'équipement du Voyageur et du Bourlingueur ont été modifiées pour s'aligner sur les standards actuels.
   L'équipement d'aventurier de niveau 141 et plus a également reçu de nouvelles stats.
   Quelques améliorations cosmétiques et pratiques ont été apportées à l'interface de sertissage des gravures et des essences. Le sertissage d'objets légendaires affiche à présent le niveau de ces objets quand une gravure n'est pas insérée. L'IU peut à présent s'ajuster à l'horizontale, afin de faciliter l'affichage des noms et descriptions de gravures. Certains messages erronés concernant les gravures ont été corrigés.
   Les marchands de potions proposent à présent des boissons et des baumes de suppression d'effets PMPB (Poison, Maladie, Peur, Blessure) de niveau 150.
   À la suite des changements apportés aux runes d'amélioration, de nombreuses instances échelonnées octroient à présent moins de runes d'amélioration rarnes.
   Les ensembles d'armures de classe de niveau 50 disponibles contre des Marques auprès des mentors de classe dans la Dernière Maison Simple sont à présent liés au compte et non à l'équipement.
   Le capital maximum des Marques de Renouveau est passé à 750.
   Missions et excavations
   Correction d'une faute de frappe dans Mission : le clan Zhelruka.
   Les quêtes de missions hebdomadaires ont été mises à jour afin d'aller jusqu'au niveau 150.
   REMARQUE : À la sortie de "Corsaires d'Umbar", toutes les quêtes de missions hebdomadaires en cours seront réinitialisées.
JcJM
   Les joueurs monstres ont à présent un emplacement de trait pour les Traits tribaux.
   La réduction de dégâts subis du Défi d'Akulhun et de l'Appel aux armes de Lainedhal a été considérablement diminuée.
   Les personnages en session Troll et Rôdeur dans les Landes d'Etten ont à présent un effet inhérent de dégâts subis de -50%.
   Profanateur orque :
   La durée des affaiblissements Pieds collants et Pieds collants amélioré a été augmentée de 5 secondes.
   L'affaiblissement Pieds collants amélioré n'est plus cumulable. Il peut à présent n'être appliqué qu'une fois par cible et actualisera sa durée s'il est à nouveau appliqué rapidement.
   L'affaiblissement de la réduction de dégâts de feu de Pieds collants est passé de 5% à 2%.
   L'affaiblissement de la réduction des dégâts tactiques de Pieds collants est passé d'un taux à une réduction de 5%.
   Chef de guerre ourouk :
   Le rayon des bannières ourouks a été considérablement réduit.
   Les joueurs monstres peuvent de nouveau aller voir les PNJ représentants de tribu à Pied de Gram pour obtenir des traits de bénédictions.
   Les Arcs d'Audace de JcJM ont à présent les bons prérequis de niveau.
   Les essences de JcJM sont à présent bien liées au compte.
   Certains bijoux de JcJM étaient mal configurés et s'équipaient aux mauvais emplacements. Ce point a été corrigé, et chaque objet devrait s'équiper à l'emplacement correct.
   Les consommables troqués aux Landes d'Etten (nourriture, espoir, parchemins) nécessitent à présent des Insignes de pisteur ou de soldat en plus des citations, mais génèrent des effets d'une puissance équivalente aux consommables correspondants obtenus en dehors des Landes d'Etten.
   Les potions anti-étourdissement et anti-enracinement achetées contre de l'or coûtent à présent 3% de votre moral maximum, au lieu d'un coût fixe de 500.
Quêtes, prouesses et zones d'aventure
   Les maîtres des écuries des Maisons du Rohan s'affichent de nouveau correctement sur le radar et sur les cartes.
   Le suivi de la quête "Des étoiles et des fleurs" dispose à présent du bon guide et des bons anneaux de quête.
   Les problèmes liés à la physique des coffres de l'instance à 3 joueurs de Sant Lhoer ont été corrigés. Les joueurs ne seront plus déplacés lorsque les coffres apparaîtront.
   Tarkka-oka, le boss de l'instance à 3 joueurs de Sant Lhoe, ne restera plus assis à ne rien faire quand vous attaquerez son gardien.
   L'apparence de Kholnedak a été corrigée.
   Lors de la quête "Les ravages des Taurgrim", appliquer un baume aux arbres apeurés affichera "Application..." au lieu d'"Examen en cours..."
   Correction d'une faute de frappe dans l'escarmouche "Le siège de Gondamon".
   Les boîtes et les PNJ flottants de la quête "Marquées pour exportation" ont été remis au sol.
   Rosalinda ne vous dira plus que le panier se trouve sur la table à côté d'elle dans "Livraison à Meregrot Nordetouque".
   Les problèmes d'ordre physique liés aux caches d'armes orques à Tharbad ont été corrigés.
   La position de Sterkist a été corrigée pour le rendu de la quête "Des provisions éparpillées dans la forêt".
   Kholnedak et Dingasi ne portent plus les mêmes tenues et ne se ressemblent plus.
   Le guide de carte de la quête "Libérez les loups" a été corrigé.
   Les patrouilles de guérisseurs dans la Maison de Guérison pendant la saison des mariages ont été corrigées.
   Un objectif de la quête "Fortifier Crithost" a été déplacé du rocher sous lequel il se trouvait, afin d'être plus accessible.
   Le doublage de Lossi à Annak-khurfu a été modifié pour mieux refléter son origine des Monts du Fer.
   Les nains empoisonnés d'Azanulbizar ont à présent des lignes de dialogue de remerciement pour l'antidote.
   Correction de la pose en T d'un nain de Zhelruka agacé.
   Les problèmes de physique de nombreux objets de quêtes de larves et champignons de Matugarde ont été corrigés.
   Uluithiad prononcera un "le" de moins que ceux qu'il prononçait avant.
   Les dégâts du joueur et la santé des alliés ont été légèrement augmentés dans la session de jeu "En souvenir de Thrymm".
   Les orques de l'instance Moria : galeries d'artisanat ne sont plus heureux à l'idée de tomber dans l'abîme.
   Les problèmes de dénomination de portes au Solstice d'été de Minas Tirith ont été résolus.
   Les poissons des Collines de Brande ne posent plus problème. Ils savent ce qu'ils ont fait.
   Divers objets flottants ont été remis au sol.
   Divers problèmes d'absence de physique ont été corrigés.
Divers
   Ajout d'un paramètre "Ombres dynamiques DX10" pour les graphismes de qualité élevée. Dans les paramètres de graphismes, le choix "Très élevé" sera renommé en "Élevé" et une nouvelle option "Très élevé" le remplacera, avec les améliorations suivantes :
   Augmentation de la distance à laquelle les ombres sont affichées, afin de combler l'écart entre les ombres dynamiques et la préparation des textures d'ombres lointaines.
   Ajout de terrain à la liste des objets projetant une ombre.
   Augmentation de la résolution des textures d'ombres afin de réduire la pixélisation.
   Les tomes de traits offrent à présent une progression plus fluide des bonus d'un niveau à l'autre.
   /écouter est maintenant utilisable sur une monture.
Problèmes connus 
   Les joueurs ayant filtré les versions sous le niveau max des quêtes "En mission (hebdomadaire)" dans leurs filtres de quêtes doivent supprimer ces filtres afin de recevoir à nouveau ces quêtes. Cela permettra aux joueurs de recevoir ces quêtes lorsque le niveau max passera à 150 avec Corsaires d'Umbar. Pour supprimer le filtre de quêtes, utilisez le menu Options, du côté gauche de la barre d'action principale. Sélectionnez "Filtres", puis "quêtes". Faites glisser les deux quêtes "En mission (hebdomadaire)" en dehors de votre fenêtre pour retirer le filtre.
   Afin que les quêtes de missions hebdomadaires puissent être accessibles jusqu'au niveau 150, toutes les quêtes de missions hebdomadaires en cours seront réinitialisées à la sortie de Corsaires d'Umbar.

MAJ 38.0.1

Voici les notes de la mise à jour 38.0.1, sortie le mercredi 15 novembre 2023.

À noter : Trouvez de nouvelles récompenses dans les coffres à butin verrouillés en acier d'aventurier et de voyageur !

Les coffres à butin verrouillés en acier d'aventurier et du voyageur contiennent de nouveaux objets d'ornementation "Harmonieux", notamment des ornementations d'avatars, des apparences de monture et de monture de guerre assortie, un faucon apprivoisé d'ornementation, ainsi que des objets pour domicile comprenant un perchoir pour faucon, un arbre miniature, un arbre miniature d'hiver et un bac à plantes de printemps. Ces objets sont également disponibles chez Rowan Framboise contre des mirages de splendeur !

Les coffres à butin verrouillés en acier d'aventurier et du voyageur contiennent également un rôdesable maritime apprivoisé d'ornementation et trois objets pour domicile sur le thème des macaques. Ces articles ne sont pas disponibles à l'échange auprès de Rowan.

D'anciennes ornementations d'avatar et de monture ont été retirées de Rowan Framboise et déplacées sur le Conservateur. La saison 8 du suivi de récompense d'objets légendaires est arrivée !

De nouvelles récompenses et une réinitialisation du suivi sont disponibles ! Les récompenses comprennent un jardin de sculptures avec un pavillon elfique, un Tome du Jeune élan, un Tome de Jeune défense de givre et une monture-squelette peinte en rouge.

Actualités et remarques 

Classes :

   La version ligne rouge de "Reprise de souffle" permet désormais de progresser correctement dans les prouesses.
Artisanat 
   Les exigences en matière d'ingrédients pour de nombreuses méthodes de préparation d'Umbar ont été ajustées. Dans la plupart des cas, elles permettent de réduire la quantité d'ingrédients nécessaires à la fabrication. Cette modification a également supprimé l'obligation d'utiliser des pierres marines rouges pour fabriquer de l'équipement peu commun et a uniformisé le nombre de pierres marines rouges nécessaires pour obtenir de l'équipement rare dans toutes les professions.
   La catégorie Artisanat pour les instruments est désormais "Instruments" au lieu d'"Instruments de ménestrel" puisqu'il existe désormais des instruments de marin.
   Les artisans Branda Grogne, Birrungur Noiracier, Tralli Poingmarteau et Gilles Longuemèche se souviennent de leur nom.
   Les arbalètes d'Umbar fabriquées utilisent désormais leurs propres tables de DPS.
Objets 
   Les coffres à butin d'aventurier ouverts au niveau 141 octroient désormais correctement la Boîte d'essence du navigateur modeste d'aventurier au lieu des Boîtes d'essences vivaces d'aventurier explorateur de niveau 140.
   Les tomes de créature apprivoisée d'ornementation suivants peuvent désormais être acquis par l'échange, même après avoir appris la compétence de créature apprivoisée d'ornementation qu'ils confèrent : Tome de la chèvre gris clair, Tome de la chèvre noiraude, Tome de la chèvre bordeaux et Tome de l'écureuil gris foncé.
   Les parchemins de combat d'érudit d'Umbar sont désormais disponibles auprès de l'intendant de réputation de faction d'Umbar.
   Les anciens objets octroient désormais les récompenses appropriées en étant désenchantés.
   Surveillant, le vendeur de récompenses du raid du Trésor caché, accepte désormais les grains d'enchantement au lieu des braises d'enchantement pour échanger un équipement du Trésor caché contre un équipement d'un ensemble différent.
   Les soldats d'escarmouche ont vu leur progression corrigée, en raison de statistiques anormalement basses dans les niveaux intermédiaires.
JcJM
   Le niveau de Malavin, l'émissaire angmarim des Landes d'Etten, a été augmenté pour qu'elle soit à la hauteur des méchants qui l'entourent.
   Les nouveaux effets des parchemins de nourriture et de renfort des Landes d'Etten sont désormais correctement supprimés lorsque vous quittez les Landes d'Etten. Notez qu'ils ne devraient pas être supprimés si vous vous déconnectez ou perdez votre connexion dans les Landes d'Etten.
Zones de quêtes et d'aventures
   Correction d'un problème de disponibilité des quêtes des tâches d'Umbar.
   L'interlude du chapitre 7 "Le chant des vagues et du vent" est de nouveau disponible.
   Le Guide de quête indique désormais correctement comment atteindre le palais de Dame Vanyalos au chapitre 2.1 du "Chant des vagues et du vent".
   Correction d'un problème de disponibilité de la quête Prime : proto-huorn.
   Les marins peuvent désormais correctement ouvrir les récompenses de la bataille épique de Minas Tirith.
   Des voix manquantes ont été ajoutées.
   Des apparences aléatoires des personnages de l'Ouest du Gondor royal, du Gondor extérieur, des îles du Bouclier et d'Umbar ont été corrigées.
   Le Bélier au pied sûr des Pinnath Gelin sera désormais de niveau 144 et laissera tomber les bons contenus. Quelques autres créatures de l'Ouest du Gondor royal voient leur niveau passer à 141 ou 142 (au lieu de 140).
Divers
   Des traductions ont été modifiées.
Problèmes connus 
   Certaines répliques du doublage allemand ont été mal traduites.  Le mot "Gut" a été mal traduit par "Gut" alors qu'il aurait dû être traduit par "Eingeweide".

38.1

Voici les notes de la mise à jour 38.1, sortie le mercredi 6 décembre 2023.

Points particuliers 

Plus de quêtes au camp d'expédition de chasseurs !

De nouvelles quêtes de Corsaires d'Umbar sont disponibles au camp d'expédition de chasseurs du Cap d'Umbar ! Trouvez le camp d'expédition de chasseurs au sud-est de la cité d'Umbar pour commencer ! Les missions arrivent à Umbar Baharbêl !

   Rendez-vous à la Taverne de l'Aigle Sanglant dans la cité d'Umbar pour accomplir 10 nouvelles missions des donneurs de mission d'Umbar Malthak et Deshra, qui se déroulent au cap d'Umbar et sur les îles du Bouclier !
       Ces missions rapportent des jetons d'allégeance pour l'Ordre de l'Aigle comme pour celui des Gardiens des écrits, et de modestes cadeaux d'Ûri afin de faire progresser votre allégeance favorite.
       Les intendants du Gondor royal, de la Cité d'Umbar, des Gardiens des écrits, de l'Ordre de l'Aigle et des Excavations ont été ajoutés à la Taverne de l'Aigle.
       Ajout du tome de la créature apprivoisée d'ornementation Rôdedune des marées, échangeable auprès de l'Intendant d'Allégeance de l'Ordre de l'Aigle.
       Ajout du tome de la créature apprivoisée d'ornementation Huorn d'Umbar, échangeable auprès de l'Intendant d'Allégeance des Gardiens des écrits.
       Les excavations sont prises en charge dans 9 des 10 nouvelles missions. La mission "La grotte de l'infortune", qui n'est pas une mission de combat, ne prend plus en charge les excavations.
       Les récompenses d'excavation ont été mises à jour et octroient dorénavant la plus grande partie de leur butin habituel au niveau 150. Pour l'instant, seul l'équipement peu commun se trouve dans les récompenses d'excavation de haut niveau. L'équipement rare et incomparable, ainsi que les autres récompenses rares se trouveront dans des coffres d'excavation à l'occasion du prochain raid.

Les cadeaux de Hobbits sur le thème de Yule sont de retour !

   Pendant la saison de Yule, certains cadeaux de Hobbits seront accompagnés de présents supplémentaires ! Ils comprennent de nouvelles créatures apprivoisées d'ornementation et décorations d'intérieur.
   Les bougies de Nain ne font plus partie des cadeaux de Hobbits. On les trouve à présent en négoce pendant la saison de Yule, au printemps, à la Foire des fermiers et aux Festivals des Moissines.
   La quantité d'XP de vertu octroyée par les cadeaux de Hobbits en or a été grandement augmentée.
   La quantité minimum d'XP de vertu octroyée par les cadeaux de Hobbits en argent a été augmentée.
Actualités et remarques 

Objets

   Les effets d'artisanat supérieur ont été ajoutés à la forge umbarie, au four umbari, aux établis umbari et aux décorations d'intérieur d'étude umbarie. Le four umbari a également reçu l'effet Feude camp.
   La faction du Gondor royal propose à présent une méthode de préparation de nourriture cuisinée de bataille umbarie en plus des méthodes de préparation de nourriture de voyage déjà existantes. 
   La décoration d'intérieur "Arbre de Yule" a été renommée "Pin enneigé" afin que son nom soit plus descriptif et plus évident.
   La décoration Grande table à manger d'Umbar ne sera plus liée lors de son acquisition.
   Les traits d'apparence de montures de guerre suivants, dont la couleur de la queue/robe peut être modifiée, n'auront plus de description indiquant à tort qu'ils peuvent être teints : Jambières de l'automne crépusculaire, Jambières de monture de guerre de la lumière d'hiver et Plumes en lambeaux des présages.
   Le manteau à capuche des congères hivernales s'affiche à présent correctement sur les hommes, hobbits des rivières et Beornides.
   Les dessins de source d'objets légendaires, les jetons et les runes s'adaptant à votre niveau devraient à présent proposer des objets de niveau d'Umbar aux joueurs de niveau 141-150.
   Les crabes du Gondor, des Îles du Bouclier et d'Umbar laissent dorénavant beaucoup plus fréquemment leurs pattes en butin.
   L'Intendant de La conquête de Gorgoroth propose à présent des dessins de marin.
   L'icône de l'objet octroyant la compétence Élan de la forêt a été mise à jour.
   Parole d'artisanat et les méthodes de préparation d'armoiries de Gundabad ont été supprimés des boîtes réutilisables de suivi de récompense (101+).
Zones de quêtes et d'aventures
   Wenda Cranebill se trouve à présent à Dol Amroth (Roi du Gondor), Lond Cirion, Halrax et Umbar Baharbel.
   Des panneaux d'affichage sont désormais présents dans la plupart des villes de l'Ouest du Gondor royal et du Gondor extérieur.
   Certains des trolls patrouillant dans les paysages de La guerre des Trois Sommets ont été passés au niveau 150 par erreur. Ils sont à nouveau de niveau 130.
   Correction des directions pour "La Cité : Un emplacement de nid idéal".
   Correction d'un problème où le monstre Jerath du Cap d'Umbar pouvait attaquer les joueurs tout en étant invisible.
   Les objets de décoration pour domicile Jour flétri d'Umbar et des Îles du Bouclier fonctionnent correctement.
   Les portes des Maisons de Guérison et de la Haute Salle de Minas Tirith (Solstice d'été) ont à présent le bon nom.
   Un trio de personnages de couleur à Linhir (Gondor royal) n'est à présent plus enfoncé dans le sol.
   Les sources de ressources dans Emyn Falas (et d'autres zones de l'Ouest du Gondor royal) ont à présent le bon type/niveau.
   Correction d'un endroit de mort instantanée à Barad Rill (Gondor royal).
   "Brouillard de guerre" a été supprimé de tous les lieux en intérieur de Furukzahar.
   La transition de Jour flétri à Furukzahar devrait à présent se déclencher plus rapidement.
   Les décorations de PNJ immergées ont été ajustées.
   Les sources de ressources sur les routes du Gondor extérieur ont été déplacées.
   Un nid flottant a été ramené à terre au Cap d'Umbar.
   La Bruinen coule à présent comme prévu.
   Le protocrabe de Bel Inzul a été déplacé loin de la plage afin d'éviter de l'énerver pendant une chasse aux crabes normaux. De plus, la taille du protocrabe a été revue à la hausse, afin de montrer qu'il est plus robuste que les autres.
   Le partage de cible a été corrigé pour la chasse à la protosalamandre de Bel Inzûl dans les Îles du Bouclier.
   Anyâmat peut à présent être invoquée pendant l'objectif final de la quête "La chanteuse en herbe".
   Les tempêtes de sable attaquent à présent correctement.
   De nombreuses portes à Umbar ne resteront plus ouvertes très longtemps après utilisation.
   Dans l'Infortune du Saule, les flaques de "terre empoisonnée" ont retrouvé leur taille normale.
   Les cibles de primes de Bel Inzul sont toutes à présent de niveau 149 ou 150.
   Les maisons de lamentation offrent à présent des dessins légendaires aléatoires à la fin de chaque niveau supérieur.
   Le Hall du Sinistre Savoir offre à présent des dessins légendaires aléatoires à la fin de chaque niveau supérieur.
   Les Instances de la semaine terminées au niveau 150 ont à présent une chance d'octroyer des dessins incomparables et légendaires, au lieu de dessins rares et incomparables.
   Les Instances de la semaine nécessitant 12 joueurs et qui sont terminées au niveau 150 offrent à présent et systématiquement un dessin légendaire aléatoire en récompense.
   L'ensemble de quêtes "Excavation dans les ténèbres (hebdomadaire)" offrira à présent en récompense un pack de runes d'améliorations, qui octroieront des runes en accord avec le niveau de votre personnage.
   Il peut arriver qu'un joueur se retrouve dans un état étrange, entre les deux superviseurs potentiels, dans la deuxième étape des quêtes d'Allégeance des Gardiens des écrits à Rakhatâb. Nous avons revu la quête afin qu'elle mène à Nurut, quels que soient ses rôles et emplacements potentiels.
Classes
   Capitaine
       La guérison au fil du temps de Cri de ralliement (défaite) a été légèrement augmentée.
   Marin
       Brasero bénéficie à présent des bons bonus pour "Dégâts des compétences de proue".
       Robe de combat du chantre enthousiaste réduit à présent correctement le temps de récupération des Étoiles comme guides.
   Ménestrel
       La guérison au fil du temps de Chant d'assistance a été légèrement augmentée.
   Sentinelle
       La puissance restaurée par l'enchaînement Obscurité avant l'aube a été augmentée.
       La puissance restaurée par le trait Mémoire musculaire a été augmentée.
JcJM
   Les jetons d'espoir des Landes d'Etten sont à présent correctement consommés à l'utilisation.
   L'odeur des roses ne peut plus être utilisée dans Les Landes d'Etten.
   La plupart des stats de Joueur Monstre ont été ajustées aux valeurs équivalentes des niveaux 505 à 515. Certaines valeurs de traits qui n'avaient pas été correctement mises à jour dans la version 38 ont à présent les bonnes valeurs de niveau 150.
   Le multiplicateur de moral octroyé par Audace aux joueurs gratuits des Landes d'Etten est passé de 50 à 45%.
   Les Joueurs monstres peuvent de nouveau, mais rarement, trouver des Sceaux du combat supérieurs dans les coffres à butin verrouillés en acier d'aventurier.
   Des sources de ressources d'artisanat trouvées dans Les Landes d'Etten ont à présent des contenus de niveau d'Umbar.
Divers
   Le bug qui empêchait certaines quêtes automatiques et prouesses de se lancer lors de votre entrée dans certaines zones spécifiques a été corrigé. Entre autre, cette correction s'applique à la série de quête "Le cheminement d'un deuil" disponible dans la Vallée de l'Entalluve, ainsi qu'à certaines Prouesses de découverte d'instances.
   Les Allégeances d'Umbar ont à présent un rang maximum de 20, ce qui permet d'avancer encore plus dans le suivi des Allégeances.
   Il existe à présent plusieurs façons d'échouer dans l'événement forestier de Combe. Attention à ne pas enfreindre les règles ou vous serez disqualifié pour l'événement. Tous les échecs sont clairement stipulés.
   L'apparence de la créature apprivoisée d'ornementation Récipient enchanté a été restaurée.
   Lyndelby et les Résidences de Lyndelby ont été ajoutées à la carte des Puits du Long Fleuve.
   Les descriptions des bonus octroyés à chaque classe par la stat Volonté ont été corrigées.
   L'icône d'émote Ouste a été corrigée.
   La fabrication d'armes et le travail du bois umbaris présentent dorénavant les bonnes icônes.
   L'icône du point de repère du Val-d'Aïeul a été modifiée.
   Les boutons de retour d'Allégeance de l'Ordre de l'Aigle et des Gardiens des écrits fonctionnent désormais correctement. Les compétences de voyage d'Allégeance d'Umbar bénéficient à présent d'un temps de récupération de 5 minutes et ne sont pas affectées par les traits Voyageur diligent et Voyageur de retour.
   Correction d'un problème qui faisait apparaître une erreur de chaîne dans le canal de combat pendant la connexion ou la téléportation.
   Français et allemand : Filons du Rubicorne est à présent correctement traduit sur la carte régionale de la Moria.
   Ajout de catégories pour les parchemins de méthodes de préparation d'Umbar à la Salle des ventes.

38.2

Voici les notes de la mise à jour 38.2, sortie le mercredi 10 janvier 2024.

Points particuliers 

L'événement d'escarmouche Mauvais présages est de retour !

L'événement d'escarmouche Mauvais présages commencera le 11 janvier 2024. Trois nouvelles créatures apprivoisées d'ornementation ont été ajoutées à Nedda Piquefeuille et peuvent être échangées contre des jetons de Mauvais présages : un chacal de mauvais augure, un serpent de mauvais augure et un crabe de mauvais augure !

En raison du récent passage du niveau maximal à 150, les récompenses de la quête finale d'Escarmouche - Mauvais présages ont été ajustées. La quête octroie toujours de l'XP de vertu et un jeton de dessin légendaire, mais le jeton de troc de bon augure a été remplacé cette saison par un pack "Trésor de mauvais augure". Pour les personnages de niveau 20 à 148, ce pack offre un assortiment de matériaux d'artisanat, dont 2 dissolvants universels. Pour les personnages de niveau 149 à 150, ce pack offre 2 pierres de chance pour l'artisanat d'Umbar, 2 dissolvants universels, une essence primaire de navigateur et une cape de conflit. Il s'agit d'un moyen d'acquérir ces capes de manière anticipée, car elles seront également disponibles autrement lors d'une prochaine mise à jour. Les essences de cape de niveau 150 qui peuvent être placées dans ces capes seront également introduites dans une mise à jour une fois l'événement Mauvais présages terminé.

Les conditions requises pour la quête finale "Escarmouche - Mauvais présages" ont été modifiées. 10 assauts d'escarmouche (au lieu de 12) sont désormais nécessaires.

Actualités et remarques 

Correction de bugs :

   Vous devez maintenant parler au guerrier maudit pour obtenir la quête "Le guerrier maudit" dans les Landes désertiques.
   Les missions d'Avant l'Ombre ont été corrigées pour accorder le bon montant d'expérience dans le suivi de récompense d'objet légendaire.
   Les intendants des menaces itinérantes d'Angmar et de Forochel, Cannakh et Ostasänt, ont changé d'apparence pour mieux correspondre à leur emplacement.
   La fleur de Braiglad, dans la Vieille Forêt, a été déplacée, car elle se situait à l'intérieur d'un rocher.
   Un problème qui faisait que l'XP de quête d'excavation ne s'ajustait pas correctement au niveau du joueur pour le suivi de récompense a été corrigé.
   La porte de la maison de Zufan, à Umbar, a été mise à jour pour ne plus comporter de condition de quête, ce qui permet aux joueurs de partir quand ils le souhaitent.

Événement forestier de Combe :

   En raison de l'attribution imprévue d'expérience d'artisanat dans une quête non liée à l'artisanat, nous avons dû supprimer la récompense d'expérience de l'événement forestier de Combe.
   Les cambrioleurs utilisant Camouflage échoueront désormais à l'événement.
   Le délai d'abandon de l'événement est désormais plus long.
   Affaire sérieuse a été ajouté en tant qu'effet bloquant l'utilisation de tous les objets d'invocation de montures destructibles.

Artisanat :

   Artisanat d'Umbar : La méthode de préparation d'amélioration des objets durables accordait des objets de qualité au lieu d'objets persistants. Ce point a été corrigé.
   Une maîtresse des apprentis a été ajoutée à la guilde d'artisanat des maîtres d'équipage. Elle se trouve près de l'entrée du siège de la guilde.
Objets 
   Des anneaux d'allégeance supplémentaires de rang 30 peuvent être obtenus auprès des PNJ d'allégeance d'Umbar.
   Les statistiques de l'objet d'armure d'allégeance Chaussures de l'Aigle élégamment tissées ont été mises à jour et ne sont donc plus les mêmes que celles des Chaussures de l'Aigle finement cousues.
   Les décorations de monture et de créature apprivoisée d'ornementation ne peuvent plus être vendues en échange d'argent, ce qui évite de perdre les informations de la créature ou de la monture lors du rachat de la décoration.
   Les nouvelles boîtes à musique d'habitation sorties lors de la mise à jour 38 jouent désormais de la musique comme prévu.
   Les taux de régénération de la nourriture ont été standardisés et devraient désormais régénérer le Moral et la Puissance de manière plus cohérente, quelle que soit la nourriture consommée.
   Les Festins umbaris accordaient par erreur des bonus beaucoup plus importants que prévu. Ceci a été corrigé pour accorder des effets beaucoup plus proches des effets normaux de la nourriture.
   Les Festins umbaris accordent désormais correctement deux effets distincts : un pour les stats et un pour la régénération.
   La matriarche de troupe de crabes et les très gros crabes des missions d'Umbar "Un goût prononcé pour le crabe" et "Une infestation de crabes" permettent désormais d'obtenir des pattes de crabe d'Umbar qui peuvent être utilisées dans les méthodes de préparation d'artisanat des cuisiniers d'Umbar.
Zones de quêtes et d'aventures 
   Le niveau des quêtes finales d'excavation est désormais de 150.
   Les quêtes quotidiennes des guildes d'artisanat d'Umbar ont été modifiées comme suit : La collecte de l'objet est désormais le premier objectif de la quête, et non l'utilisation de la méthode de préparation pour créer l'objet. Le temps de récupération quotidien de la méthode de préparation permettant de créer la caisse de marchandises nécessaire pour devenir maître de guilde d'Umbar a été supprimé. Vous pouvez désormais fabriquer la caisse d'objets quand vous le souhaitez.
   La ville d'Umbar Bahârbhel est désormais un peu plus sûre pour les joueurs à partir du niveau 20. Nous avons diminué le niveau attendu des joueurs dans la ville, afin de réduire la pénalité sur l'artisanat et de diminuer le rayon d'agressivité des ennemis dans la ville. Les artisans et les personnages de passage souhaitant effectuer des missions sont désormais moins sujets aux attaques aléatoires d'ennemis situés loin d'eux.
   Les emplacements suivants de la Collection des maîtres des écuries spécifient désormais le bon nom et la bonne zone et fonctionnent correctement pour la téléportation : Aerthir, Arnach, Erynos, Furukzahar (auparavant Forteresse naine), le Harlond (auparavant Harlond), Imloth Melui, Linhir, Malbarth, Ost Anglebed et Zarsatrâd (auparavant Avant-poste nain).
   Les quêtes "Vols à l'envol", "Les gastronomes veulent des œufs" et "Ornements de plumes" perdaient leurs informations de navigation de la quête après l'utilisation d'un seul nid. Ce problème a été corrigé, et la zone où se trouvent les nids s'affiche désormais jusqu'à ce que vous ayez collecté les objets nécessaires.
   La quête visant à prendre le contrôle de Tol Ascarnen et à vaincre le capitaine-général Mâkan était bloquée par les quêtes de l'ancien didacticiel dans les Landes d'Etten. Nous avons mis à jour les exigences des quêtes pour tenir compte du nouveau didacticiel.
   La prouesse "Assaut d'escarmouche : Mauvais présages (niveau 3)" comptera désormais l'achèvement de "Mauvais présages : Le destin funeste de Caras Gelebren (niveau 3)" comme l'un de ses objectifs. Si vous avez commencé "Assaut d'escarmouche : Mauvais présages (niveau 3)" et déjà terminé "Mauvais présages : Le destin funeste de Caras Gelebren (niveau 3)", cet objectif progressera automatiquement.
   Les missions d'Avant l'Ombre ont été corrigées pour accorder le bon montant d'expérience dans le suivi de récompense d'objet légendaire.
   Un problème dans la quête du cap d'Umbar "Une marée livide" qui faisait que les annonces du compteur de quête n'apparaissaient pas pour tous les objectifs a été corrigé.
   Ulanor n'aurait jamais dû être attaquable pendant "Sang de mon sang", que ce soit en étant visible ou invisible. Elle ne l'est plus ! De nombreuses corrections ont également été apportées à la séquence d'histoire.
   Les dégâts de la compétence Froid rampant ont été réduits dans l'instance "Shakalush, la bataille des escaliers".
   Les trolls d'Azgh-buzru, la lande guerrière, ne devraient désormais apparaître qu'au niveau 130.
   Des problèmes de physique dans la mission d'Umbar "Protection des voies maritimes" ont été corrigés.
   L'apothicaire à Dinadab (Gondor royal) et les Puissantes et Protectrices de Galengam à Calembel (Gondor royal) ne partagent plus incorrectement la même carte de donjon.
   Les prouesses des tueurs de vers et de corsaires au cap d'Umbar compteront désormais davantage d'ennemis dans cette zone.
   Divers problèmes de placement d'objets ont été corrigés.
   Divers problèmes de placement interserveur ont été corrigés.
   Divers problèmes de Z-fighting ont été corrigés.
   Les Grottes d'Emyn Ernil ne sont plus accessibles dans le Gondor royal.
   Les divers objets/points de ressources flottants ont été remis au sol.
   Plusieurs monstres et points de ressources au niveau incorrect qui apparaissaient dans le Gondor royal ont été corrigés.
   La faute de frappe qui apparaissait au Camp d'Abedec dans le Gondor royal a été corrigée.
   L'entrée de l'Atelier de maçonnerie à Dol Amroth (Gondor royal) est désormais correctement indiquée.
   Divers points de blocage ont été corrigés.
   Divers problèmes de texture de terrain ont été corrigés.
   Un point de repère a été placé devant le siège de la guilde des maîtres d'équipage.
   Des problèmes de physique et de performances ont été corrigés dans la mission d'Umbar "Une infestation de crabes".
   Le niveau minimum pour les quêtes de la Vallée de la Racine Noire a été rétabli à sa valeur originale et correcte de 90 (au lieu de 140).
   Une quête générale hebdomadaire d'Umbar, "Les Fortunes d'Umbar Baharbêl (hebdomadaire)" est à présent disponible auprès de l'intendant d'Umbar à la Taverne de l'Aigle sanglant, dans la Ville haute et au Camp d'expédition des chasseurs. Parmi les récompenses figurent des Braises d'enchantement et de l'XP de vertu.
   Une nouvelle quête Tam d'Umbar pour des Braises est à présent disponible auprès de l'intendant d'Umbar à la Taverne de l'Aigle sanglant, dans la Ville haute et au Camp d'expédition des chasseurs.
   Les récompenses en XP de vertu ont été supprimées pour les quêtes générales de niveau 140, dont "Reconquête de la Montagne (hebdomadaire)", "Défis de Gundabad (hebdomadaire)", "Raid : Le Trésor caché d'Abnankâra (hebdomadaire)", "Adversaire de la Couronne de Fer (hebdomadaire)" et "Gwathrenost, la citadelle du Roi-Sorcier (hebdomadaire)"
   La quête "Pièces d'argent de Gundabad contre braises" a été convertie en "Pièces d'argent de Gundabad contre grains".
   La transformation d'Ayaluk à Rakhatab a été ajustée, si vous aidez quelqu'un pour compléter cette suite de quêtes, même en partie, sans l'avoir démarrée de votre côté.
Divers 
   Les allégeances Ordre de l'Aigle et Gardiens des écrits ont vu leur rang maximum passer du rang 20 au rang 30. De nouvelles récompenses sont disponibles aux rangs 25 et 30 de chaque suivi.
   Le ramassage des bouteilles dans la quête "Un remède pour tous les maux" du festival du Solstice d'été dispose désormais d'une animation.
   Les cheveux des chapeaux pour Hommes ont été mis à jour pour correspondre aux nouvelles textures de cheveux.
   Les casques pour bagarreurs Hommes qui avaient une coupe de cheveux fixe s'adaptent désormais à n'importe quelle coiffure disponible sur l'écran de création de personnage. Les cheveux précédemment choisis ne seront plus remplacés lorsque vous vous équiperez d'un casque pour bagarreur.
   Les anciennes coiffures de bagarreurs fixes ont été remplacées par de nouveaux styles disponibles, avec les nouvelles textures de cheveux. Vous pouvez retrouver ces nouvelles options sur l'écran de création de personnage et chez le barbier. Elles ne sont disponibles que pour les personnages féminins et masculins de la race Homme. Les nouvelles coiffures sont les numéros 58 à 61 pour les hommes et 56 à 59 pour les femmes.
   Les titres "Disciple des parchemins" et "Gravisseur de sommets" s'affichent désormais correctement en allemand.
   Une coquille a été corrigée sur la carte des Terres Solitaires en allemand.
   "Tueur de Morts de l'Angle" s'affiche désormais correctement en français.
   Les itinéraires de voyage depuis Jax Phanal ne changeront plus de chemin sans raison.

38.2.1

Voici les notes de la mise à jour 38.2.1, sortie le mercredi 17 janvier 2024.

Actualités et remarques 
   Plusieurs missions d'excavation d'Umbar faisaient commencer les joueurs au point de repère par erreur.  Ce problème a été corrigé.
   Artisanat d'Umbar : Nous avions omis le fait que les artisans utilisant des méthodes de préparation permanentes doivent apprendre à améliorer leur équipement durable en objets persistants. Cela signifie que les versions permanentes de ces méthodes de préparation produisaient les versions "de qualité" de ces objets. Ce problème a été corrigé.

38.3

Voici les notes de la mise à jour 38.3, sortie le mercredi 7 février 2024.

Actualités et remarques 

• Le 9e suivi de récompense d'objets légendaires commencera le mercredi 14 février à 16h00, heure de Paris. Cette mise à jour comprend des préparations pour le nouveau suivi de récompense.

• Les cadeaux de Hobbits de Yule ont été retirés pour le reste de la saison.