Pelargir

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)

Gondor royal : Lossarnach (Gondor royal)Haut-Lebennin (Gondor royal)Bas-Lebennin (Gondor royal)


Regardez ! s'écria-t-il. Des mouettes ! Elles volent loin à l'intérieur des terres. Elles sont pour moi sujet d'étonnement et pour mon cœur sujet de trouble. Jamais de ma vie je ne les avais rencontrées jusqu'à notre arrivée a Pelargir, et là, je les entendis crier dans l'air tandis que nous chevauchions vers la bataille des navires. Je demeurai alors immobile, oubliant la guerre en Terre du Milieu ; car leurs voix plaintives me parlaient de la Mer.

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 9

Le port gondorien de Pelargir-sur-l'Anduin, sis légèrement en amont de l'endroit où le Sirith se jette dans le Grand Fleuve, fut fondé en 2350 2A par les Númenóréens. Il devint bientôt le port principal des Fidèles, dédié au commerce avec les autochtones (commerce qui donnera naissance au westron). Après la Submersion de Númenor, Isildur et Anárion fondèrent le royaume du Gondor, dont Pelargir fut de tous temps le principal port.

Quelque peu laissé à l'abandon par les premiers rois, il connut un regain de faveur sous la lignée des Rois-Navigateurs : Tarannon Falastur se fit bâtir une demeure un peu en aval de la cité, et son neveu et successeur Eärnil Ier restaura le port et y bâtit une puissante flotte, mettant en branle la puissance navale du Gondor, qui ne commença de décliner que des siècles plus tard, au moment de la Lutte Fratricide.

Lors de cette guerre civile, Pelargir se rangea derrière l'usurpateur Castamir, le Capitaine des Navires, qui envisagea de faire du port sa capitale après avoir vaincu et chassé Eldacar, le roi légitime. Celui-ci revint en 1447 à la tête d'une puissante armée, vainquit et tua Castamir, puis assiégea ses partisans dans Pelargir, d'où ils s'échappèrent l'année suivante pour se réfugier en Umbar, y fondant un royaume indépendant. De là, les Corsaires razzièrent régulièrement les rivages du Gondor, allant jusqu'à tuer le roi Minardil au cours d'un raid sur Pelargir mené par Angamaitë et Sangahyando, les arrières-petits-fils de Castamir (1634 3A).

Durant la Guerre de l'Anneau, les Corsaires d'Umbar attaquèrent une nouvelle fois le Gondor, se servant de Pelargir comme base pour leurs raids. Ils y furent vaincus par Aragorn et l'Armée des Morts, et leur flotte fut cruciale dans la victoire contre les forces du Mordor durant la Bataille des Champs du Pelennor. Après la fin de la guerre et le retour du Roi, Pelargir resta un port important au Quatrième Âge.

- tolkiendil.com

Pelargir.jpg

Carte pelargir.jpg Pelargir Gondor royal.jpg


La grande cité portuaire de Pelargir possède sa propre carte, comme la cité de Dol Amroth. Bien que les PNJ soient disséminer dans toute la cité, elle ne comporte pas tout, comme un gardien des coffre. Il est donc inutile de penser à faire son artisanat ici, ou de l'utiliser comme point de repère.

A noter que cette ville comporte une prouesse d'exploration à l’intérieur de ses murs, baptisée L'héritage de Pelargir

A noter que ce lieu compte pour la prouesse d'exploration Chemin de l'armée grise


  • Haut-Lebennin - Pelargir - Gondor royal

A l'identique mais d'autres PNJ vous donnent d'autres quêtes.

A noter que ce lieu compte pour la prouesse d'exploration : Reconquête du Haut-Lebennin