Kheled-Zarâm (Le Lac du Miroir)

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions Contes des temps jadis
Le siège du Mordor (an 3440 du 2ème âge) • Azanulbizar (an 2799 du 3ème âge)


Et là se trouve le Miralonde, le profond Kheled-zâram ! dit Gimli avec tristesse. Je me souviens qu’il m’avait dit : “Puisse cette vue vous apporter la joie ! Mais nous ne pouvons nous attarder là-bas.” Longtemps je devrai voyager désormais, avant de connaître de nouveau la joie. C’est moi qui dois me hâter de partir, et lui qui doit rester.

Le Seigneur des Anneaux — Livre II — Chapitre 6


A l'est des Montagnes de Brume, à quelques miles de la Porte Est de la Moria et près de la vallée d'Azanulbizar se trouvait le Kheled-zâram. Il était décrit comme long et de forme ovale, et sur ses sombres eaux se reflétaient les étoiles et les montagnes proches, d'où son appellation de Miralonde. C'est en contemplant ce lac que Durin Ier l'Immortel eut l'idée de fonder la cité de Khazad-dûm dans les cavernes avoisinantes. C'est également sur ses rives que Balin fut tué par une flèche d'Orque en 2994 3A.

- tolkiendil.com


kheled (« verre ») et zarâm (« lac ») (Neo-Khuzdul)

- The Dwarrow Scholar

Kheled-zâram, le Lac du Miroir.jpg

Encore un lieu emblématique de l’œuvre de Tolkien, assez bien retranscrite dans le jeu. Situé officiellement à 67.3 N, 134.6 O on y trouve sur ces rives des orques et des nains qui se battent entre eux mais c'est normal... c'est la guerre.

A noter que ce lieu compte pour la prouesse des Restes de Khazad-dûm.