Val de Thrain

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Quêtes de l'Ériador
L'AngmarCardolanLa ComtéLa Comté lointaine • L'Enedwaith • L'Ered Luin • L'EregionEvendim • Le Forochel • Les Hauts du Nord

Les Monts BrumeuxNan Curunir (Isengard)Noues des cygnes • Le Pays de Bree • Le Pays de Dun • Les Terres Solitaires • La Trouée du Rohan • La Trouée des Trolls

Les Landes d'Etten (zone de PvP)


Thráin Ier était le fils de Náin Ier. Après la mort de son père, tué par le Balrog, Thráin Ier quitta la Moria et s'établit en Erebor en l'an 1999 du Troisième Âge, après dix-huit années d'errance. En excavant la Montagne Solitaire, il découvrit le joyau appelé Arkenstone. À sa mort, son fils Thorin quitta Erebor pour s'établir dans les Montagnes Grises.

Thráin II était le fils unique de Thrór, Roi sous la Montagne. Lorsqu'en 2770 3A, Smaug attaqua Erebor, il put s'enfuir de la Montagne aux côtés de son père, grâce à la porte secrète d'Erebor. Thráin, son père et ses enfants se réfugièrent au Pays de Dun, où il vécurent misérablement durant vingt années, jusqu'à ce que la nostalgie de la Moria s'empare de Thrór et qu'il finisse par succomber à son appel. Il remit l'Anneau du Peuple de Durin à son fils Thráin et partit vers le nord.

Lorsque la nouvelle du meurtre de son père par l'Orque Azog atteignit les oreilles de Thráin, celui-ci envoya des messagers aux autres Maisons naines, leur apprenant ce qu'il était arrivé à l'héritier de Durin Ier. Les Pères des autres Maisons envoyèrent des contingents de soldats, et ils combattirent au côté des Nains du Peuple de Durin durant la Guerre des Nains et des Orques (2793 – 2799 3A). Durant la bataille finale d'Azanulbizar, Thráin menait l'avant-garde des Nains, et il fut grièvement blessé, perdant un œil et gagnant une jambe boiteuse. Malgré leur victoire, les Nains ne purent réoccuper la Moria, et Thráin repartit vers l'ouest avec son fils Thorin et ses derniers fidèles, s'installant finalement dans les Montagnes Bleues.

Là, les Nains vivaient pauvrement, mais Thráin était envahi par la convoitise de l'or – probablement un effet dû à son Anneau. En 2841 3A, n'y tenant plus, il décida de repartir pour Erebor, accompagné de Balin, Dwalin et quelques autres. Toutefois, son trajet fut semé d'embûches, et ses compagnons finirent par le perdre à l'orée de la Forêt Noire. Thráin avait en fait été capturé et enfermé dans les cachots de Dol Guldur, où il passa quatre années. Sauron le tortura pour récupérer l'Anneau du Peuple de Durin, puis ne se préoccupa plus de lui, ce qui permit à Gandalf, venu espionner le maître de Dol Guldur, de récupérer la carte d'Erebor et la clé de la porte secrète qui allaient permettre la réussite de l'Expédition d'Erebor. Gandalf recueillit aussi le dernier souffle de Thráin, qui mourut devant lui.

- Tolkiendil.com

Val de Thrain.jpg

Vous l'aurez compris, le nom de cette vallée vient de rois célèbres.