Pend Eregion

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions de l'Ériador
L'AngmarCardolanLa ComtéLa Comté lointaine • L'Enedwaith • L'Ered Luin • L'EregionEvendim • Le Forochel • Les Hauts du Nord

Les Monts BrumeuxNan Curunir (Isengard) • Les Noues des cygnes • Le Pays de Bree • Le Pays de Dun • Les Terres Solitaires • La Trouée du Rohan • La Trouée des Trolls

Les Landes d'Etten (zone PvP)


Nous nous sommes bien débrouillés, dit-il. Nous avons atteint les frontières du pays que les Hommes appellent Houssaye ; de nombreux Elfes vivaient là, en des temps plus heureux, quand son nom était Eregion.

Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 3


pend (« pente, déclivité ») et ereg / eregion (« houx »)

- jrrvf.com


L'Eregion était une région de plaines, limitée au nord-ouest par la Bruinen, au sud par le Glanduin et à l'est par les Monts Brumeux. On y trouvait beaucoup de houx, ce qui lui valut son nom sindarin d'Eregion et son nom de Houssaye en langue commune.

Vers l'an 750 du Deuxième Âge, des Noldor, menés par Galadriel et Celeborn vinrent s'y établir, fondant la ville d'Ost-in-Edhil sur les rives du Glanduin. Là, les Noldor du Gwaith-i-Mírdain réalisèrent certaines des plus belles œuvres vues sur la Terre du Milieu sous l'égide de Celebrimbor, et l'Eregion prospéra jusqu'à la venue d'Annatar, vers 1200 2A.

Celui-ci proposa aux Noldor de les instruire dans l'art de la forge, ce qu'ils acceptèrent avec joie. Cependant, ses beaux atours intriguaient Galadriel, mais Annatar provoqua une révolte qui la chassa, elle et son époux, d'Eregion. Celebrimbor prit alors le pouvoir, tandis que les forgerons commençaient à créer des Anneaux de Pouvoir. Cependant, ils furent dupés par Annatar, qui forgea secrètement un anneau capable de maîtriser les autres : l'Anneau Unique. Lorsque Annatar, qui n'était en fait autre que Sauron, le passa à son doigt, Celebrimbor le perça à jour : il dissimula les Trois Anneaux des Elfes des Elfes, sur lesquels Sauron avait des vues, en conseillant à leurs porteurs de n'user qu'avec prudence de leurs pouvoirs.

Sauron ayant été démasqué, il décida de passer à la manière forte : en 1695 2A, ses armées envahirent l'Eriador et atteignirent l'Eregion deux ans plus tard. Les Noldor eurent beau résister, ils furent submergés par les hordes d'Orques de Sauron, qui ravagèrent l'Eregion, ruinant Ost-in-Edhil, tuant Celebrimbor et faisant de l'Eregion un désert qui ne fut plus dès lors habité.

E PendEregion.jpg

Cette région n'est pas vraiment plus pentue que le reste de la carte. Il est vrai que notre cheval arpente un chemin sinueux, tout en descente, si l'on vient de la Trouée des Trolls.

On parcours la zone pour accomplir des quêtes et celles-ci sont données bien loin du lieu d'accomplissement.