Isenmouthe (Carach Angren)

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Mordor
Ithilien du nordLandes désertiquesMordor (UdûnDor AmarthLhingrisTalath UruiAgarnaith) • Le siège du MordorVallée de Morgul)


À sa rencontre s'étendait de la chaîne septentrioanale de l'Ered Lithui, grise et brumeuse, un long saillant; et entre les extrémités, il y avait une trouée étroite ; Carach Angren, l'Isenmouthe, au-delà de laquelle s'étendait la profonde vallée d'Udûn. En cette basse terre derrière le Morannon, se trouvaient les tunnels et les profonds arsenaux que les serviteurs du Mordor avaient constitués pour la défense de la Porte Noire de leur pays ; et là, à présent, leur Seigneur rassemblait en hâte de grandes forces pour répondre à l'assaut des Capitaines de l'Ouest.

Le Seigneur des Anneaux - Livre VI - Chapitre 2


Appelé Carach Angren par les Elfes, le col d'Isenmouthe sépare le Plateau de Gorgoroth, à l'intérieur du Mordor, de l'étroite vallée d'Udûn, au nord. Le col était dominé à quelques kilomètres à l'ouest par la sombre forteresse de Durthang, située dans le nord de l'Ephel Dúath.

- tolkiendil.com


carach (« machoire ») et angren (« en fer ») (Sindarin)

- jrrvf.com

Isenmouthe.jpg

Comme dit ci-dessus, il s’agit du passage entre les zones d'Udûn et de Dor Amarth. Admirez ce ciel de feu, aux couleurs de l'Orodruin.