Ghâshghurm

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions du Mordor
Ithilien du nordLandes désertiquesMordor (UdûnDor AmarthLhingrisTalath UruiAgarnaith) • Le siège du MordorVallée de Morgul)


Au-dessus de la vallée de Gorgoroth se dressait sa haute forteresse, Barad-dûr, la Tour Noire, et plus loin on voyait un sommet orgueilleux que les Elfes appelaient Orodruin. C'était pour cette raison que Sauron avait choisi cet endroit longtemps auparavant, car il se servait pour ses forges et ses enchantements du feu qui montait là depuis les entrailles de la terre, et c'est au centre du pays de Mordor qu'il avait façonné le Maître Anneau.

Le Silmarillion — Les Anneaux du Pouvoir et le Troisième Âge


Situé au nord du Mordor et à quelques dizaines de miles de Barad-dûr, l'Orodruin surplombait, orgueilleux et solitaire, le chaotique Plateau de Gorgoroth. C'était un gigantesque cône volcanique au sommet déchiqueté et entouré de nuages sombres, culminant à mille cinq cents mètres. Sa base était un énorme amas de pierres et de cendres.

La présence de cette montagne fut l'un des facteurs qui poussèrent Sauron à élire domicile au Mordor. En effet celui-ci avait coutume d'utiliser le feu de la montagne pour ses forges. En 1600 2A, il forgea l'Anneau Unique dans les Sammath Naur, seul endroit où il pouvait également être détruit. Selon certains récits, les éruptions de l'Orodruin étaient souvent plus que naturelles : il semblerait que Sauron savait contrôler la montagne et ses feux.

Amon Amarth est le nom donné par les habitants du Gondor à l'Orodruin quand il se réveilla vers 3429-3430 du Deuxième Âge ; cela signifiait Mont Destin en sindarin. C'est dans ses fournaises que fut forgé l'Anneau Unique par Sauron dans les années 1600 2A et qu'il y fut détruit au Troisième Âge, mettant fin à la Guerre de l'Anneau.

- tolkiendil.com


ghash (« feu, flamme ») + ghurn (« puits ») (noir parler)

orod (« montagne ») + ruin (« rouge flamboyant ») (sindarin)

- jrrvf.com


Talath Urui Ghâshghurm1.jpg Orodruin.jpg


Ghâshghurm - le puits de flammes, l'Orodruin - la montagne flamme rouge, ou encore Amon Amarth - la montagne du destin, ce volcan porte au cours des âges plusieurs noms. Le Visible aussi bien sur la carte de Talath Urui que sur sa carte personnelle (un peu cachée) cette montagne est presque inaccessible. Dans le jeu, nous arrivons après la chute de Sauron et l'éclatement de la montagne, suite à la destruction de l'anneau unique. Ce volcan est donc moins impressionnant qu'il ne devait l'être du temps du vivant du Seigneur Noir mais restez prudent, sa lave vous tue en une fraction de seconde.

Les salles de Sammath Naur, comme Amon Thaur ne sont pas accessible et ne sont pas utilisées dans le jeu. S'agit t-il d'un brouillon pour une future mise à jour du jeu ? L'avenir nous le dira.