Cair Andros

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)

Gondor royal : Lossarnach (Gondor royal)Haut-Lebennin (Gondor royal)Bas-Lebennin (Gondor royal)


Cair Andros était une île gondorienne fortifiée d'une dizaine de miles de long située au milieu de l'Anduin, entre l'Anórien à l'ouest et l'Ithilien à l'est. Séparée de Minas Tirith par vingt-cinq miles, Cair Andros était un endroit stratégique pour le Gondor : en effet l'île était le seul endroit avant Osgiliath où les assaillants pouvaient franchir le fleuve Anduin sans trop de difficultés, et le feu d'alarme d'Amon Dîn était à l'origine prévu pour pouvoir prévenir Minas Tirith d'un mouvement de troupes ennemies dans le secteur. On ne peut établir avec certitude la date à laquelle l'île de Cair Andros a été fortifiée, mais l'on sait qu'Ondoher, en 1944 3A, y avait déjà placé des troupes. Mais, peu à peu, l'île tomba à l'abandon avant que l'Intendant Túrin II, l'arrière-grand-père de Denethor II, ne décide de sa refortification vers 2900 3A pour y poster une garnison.

Lors de la Guerre de l'Anneau, le 10 mars 3019, les défenses gondoriennes de Cair Andros tombèrent, submergées par plus de six mille combattants du Mordor venus du Morannon dans le but de se battre aux Champs de Pelennor. Après la bataille, Aragorn, dans son voyage vers la Porte Noire, envoya un bataillon pour reprendre l'île à l'Ennemi. Après la fin de la Guerre de l'Anneau, Cair Andros ne servit plus que pour amarrer des navires gondoriens. C'est la dernière fois qu'il est question de la forteresse dans les récits.

- tolkiendil.com

cair (« navire ») et and (« long ») + ross/rhoss (« pluie »)

- jrrvf.com


Cair Andros.jpg Cair andros intérieur.jpg

Cette île, devenue presque accessible en octobre 2016, est le théâtre de plusieurs quêtes et prouesses. Située officiellement à 49.9S, 13.7O mais comme on le constate, les ennemis sont toujours omniprésent.

Ce lieu est nécessaire pour la prouesse de Tueur d'ennemis de Cair Andros