La Salle des Miroirs de Lumul-nar

De Lotro-wiki
Révision datée du 31 août 2013 à 11:21 par Samoured (discussion | contributions) (Présentation)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Quêtes du Rhovanion
La Moria : Les Filons de la Corne d'Argent • Les Filons du Rubicorne • Les Fondations de Pierre • La Grande ProspectionNud-Melek • Les Profondeurs Ardentes • Le Système Hydraulique • La Voie de DurinZelem-MelekZirakzigil
Gundabad : MatugardeTordesoifSombrelacFond-de-fosseLa fosse de MâcherocsTassau-terresCâr Bronach
L'Estemnet (Rohan est) : Les Landes Farouches • La Lisière de Fangorn • Le Mur de l'Est • Les Norcrofts • Le Plateau • Les Sutcrofts • La Vallée de l'Entalluve
L'Ouestemnet (Rohan ouest) : L'Estfolde • La Forêt d'Ent • Le Gouffre de Helm • Les Grands-arpents • Le OuestfoldePierreval • La Terre-du-Roi
Autres régions du Rhovanion : Ered MithrinEryn Lasgalen • La Forêt Noire • Le Grand Fleuve • La Lothlórien • Les Monts du ferPuits du Long Fleuve • Le Val d'Aïeul • Le Val d'Anduin



Présentation

L'entrée de la salle des miroirs de Lumul-nar est physiquement dans la zone de Zirakzigil, plus précisément à 15.4n, 108.5o. Toutefois, depuis l'implantation du chercheur d'instance, il n'est plus nécessaire de trouver l'entrée pour s'y rendre, le voyage se faisant depuis n'importe quel endroit du jeu.

Cette instance de niveau fixe de 58, pour 3 joueurs, comporte 3 boss. Il vous faudra compter plus d'une heure, en fonction de votre niveau pour la nettoyer complètement. Le challenge principal de cette instance est d'orienter des miroirs afin que la lumière de la surface se reflète jusqu'au fond de la caverne.

Plusieurs quêtes, qui sont données à la Salle de la Croisée des chemins et des prouesses se déclencheront dans cette instance. Vous retrouverez tous les détails ici.

A noter que vous retourner dans cette instance lors du livre épique (choix pour faire l'instance en solo ou en groupe) avec le Volume II, Livre VIII - Le fléau de Khazad-Dûm, chapitre 4. De même,lors de votre arrivée dans la Lothlorien, une quête dans Talan Haldir vous y renverra également.

Progression et 1er boss

En arrivant dans la grotte, il vous faudra vous laisser tomber de plate-forme en plate-forme pour arriver au fond du gouffre. Attention un saut raté peut vous tuer.

Arrivé au fond, prenez les pack de ouargues un par un, tuez-les et orientez votre premier miroir afin que la lumière ouvre la porte. A partir de ce moment, vous décrire quel miroir doit être orienté comment relève d'une mission presque impossible et nécessiterait de longues explications car rien ne ressemble plus à un miroir qu'un autre miroir. Prenez le couloir, récupérez le 1er morceaux de miroir brisé. Les autres se trouveront sur le chemin menant au fond du gouffre. Il suffit de regarder autour de soi pour les voir.

Lumul-nar boss1.jpg

Le premier boss est une matrone ouargue et 2 add. (voir photo ci-contre)

Lancez l'attaque sur un add et tuez-le le plus vite possible. Passez sur le 2ème add avant que la mère ne se réveille. Attention à la corruption (œil globuleux qui soigne) et tout ira bien, surtout si vous avez 10 niveaux de plus.

Prenez le coffre, orientez les miroirs en suivant la lumière pour ouvrir la porte et continuez dans le couloir. A ce stade, je vous conseille qu'il y n'ait qu'un seul joueur qui s'amuse à tourner les miroirs, à moins de bien connaître l'instance, et que les autres attendent sagement vers la porte. Partez du principe que chaque miroir à tourner est protégé par au moins 1 morroval.

Progression vers le 2ème boss

Lumul-nar 3.jpg

Comme il se doit, dans ce jeu, il vous faudra commencer par monter sur les plate-forme pour en orienter les miroirs pour faire descendre la lumière au fond du gouffre et ouvrir les portes menant au boss final qui lui se trouve en bas. L'image ci-dessous vous donnera une petite idée de la complexité de la chose. Le seul miroir facilement identifiable est celui dont le levier se trouve au plafond, au bout d'une plate-forme. Il doit s'actionner 3 fois.

Le 2ème boss n'en n'est pas vraiment un. Dans les couloirs, vous croiserez des maîtresse-tâche, patrouillant seule. Vous avez 45 secondes pour la tuer avant qu'elle ne prenne un buff de 1000% (oui oui mille) à toutes les compétences de dégât. Le 2ème boss est une maîtresse de cette espèce juste accompagné d'un add.

Le boss final

Vous voici enfin arrivé au boss final...enfin presque. En effet, pour pouvoir y accéder, encore une fois il vous faudra orienter des miroirs. La petite boule lumineuse sert pour le livre épique. Pour valider le livre vous n'êtes pas obligé de tuer le boss final.

Tout d'abord, repérez la maîtresse-tâche qui devrait se balader sur une des plate-formes entourant la zone centrale. Il est impératif de la tuer, en boucle, car elle fait repoper des morrovals autour des miroirs mais en plus, elle les salit, empêchant ainsi la lumière de s'y refléter. La réapparition de cette saleté se fait toutes les 2 minutes.

Donc pendant les 2 minutes ou elle sera morte, vous devez tuer les morrovals présent et orienter les miroirs selon le plan suivant :

Fichier:Miroirs Lumul-nar.jpg


Cet exploit réalisé... si si... c'est un exploit, la toile centrale va s'ouvrir et vous aurez accès au boss final Ergoth. Evidemment ne soyez pas dessus au moment de son ouverture ou le combat final sera déclenché immédiatement.

Il se peut aussi, à cause d'un bug, qu'un miroir reste sale, alors que la zone est entièrement nettoyée. Dans ce cas, n'hésitez pas à faire un ticket, le MJ lancera directement le combat final.

Pour le combat final, vous devez tous sauter sur le miroir ou les personnes restées en haut seront one-shoot quand le combat se déclenche. Essayez de rester au centre du miroir, Ergoth fait des bump qui peuvent vous faire tomber hors de l'enceinte de combat.

Tout le combat se déroule en 2 phases distinctes.

  • 1) Ergoth vulnérable et ses adds autour du miroir
  • 2) Ergoth invulnérable et vous avez tous les add sur la gueule

La technique la plus simple pour réussir le défi est de courir avec tous les adds aux fesses et d'attendre que ça passe. Vous pouvez aussi tuez les adds mais attention à toujours en garder 1 de chaque type en vie, pour ne pas perdre le défi, ce qui exclut tous les coups en zone.