Instances

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Instances privées

Les instances privées sont des zones séparées du reste du monde et requiert une communauté, qu'elle soit petite (3 membres) ou complète (6 membres).

Elles sont réparties dans le monde et requiert toujours un niveau minimal pour y entrer (et espérer y survivre). Il y'a toujours des quêtes pouvant être complétées dans l'instance en question, ainsi que des "Boss" offrant accès à des récompenses de très haute qualité (pour le niveau requis par l'instance).


Instances publiques

Les instances publiques sont aussi des zones séparés mais ne requiert pas de communauté.

Par exemple, il peut s'agir d'une mission a accomplir en solitaire dans un livre épique, d'aller tuer un boss dans une grotte ou encore de la reconstruction d'Hytbold par exemple. Dans ce cas, il n'y aura même pas de téléportation, le joueur restant dans le monde "normal" mais le serveur va utilisé des "couches" de manière automatique. C'est pour ça que parfois vous verrez des joueurs parler à des chaises vides, car vous n'aurez pas la quête faisant apparaître le personnage.

Il y a beaucoup trop d'instance publique pour en faire une liste exhaustive. En plus, ces instances ne nécessite pas de stratégie particulière. Elles sont là pour renforcer le propos narratif.


Raids

Les raids sont des zones séparées du reste de la Terre du Milieu, nécessitant la formation d'une communauté de grand envergure, 12 ou 24 joueurs, pour en triompher.

La plupart des raids forment une suite d'objectifs à mener à bien, souvent sur une longue durée. La réussite de chaque objectif, généralement la mort d'un boss, verrouille l'instance durant un ou plusieurs jours, parfois une semaine, pour que les mêmes joueurs puissent reprendre leur raid plus tard, au niveau où ils se sont arrêtés.

Les remises à zéro des verrouillages se font normalement dans la nuit de mercredi à jeudi.


Les batailles du gouffre de Helm

Fin 2013, Turbine a ajouté Les batailles du gouffre de Helm.

Ces batailles épiques sont un nouveau genre d’instance. Différentes des escarmouches et différentes des donjons traditionnels. Il s’agit de retranscrire le déroulement d’un siège, des vagues d’ennemis vont venir se battre contre vous et vos alliés. Vous n’êtes qu’un soldat parmi d’autre, et quoi que vous fassiez la bataille va continuer jusqu’à son dénouement.

Ces batailles sont accessibles dès le niveau 10 en passant soit par le chercheur d’instance soit par le panneau d’interface dédié (Maj + B). Un PNJ près de la fontaine aux sangliers de Bree vous propose un petit tutoriel théorique. Si vous n’êtes pas niveau 95, votre personnage sera artificiellement mis à niveau.