Essences

De Lotro-wiki
Révision datée du 6 mai 2016 à 11:42 par Arkanur (discussion | contributions) (Page créée avec « =Principe= Les essences sont un système d'équipements du SdAO qui a été introduit avec la Mise à Jour 14. Jusque là, tous les équipements possèdent des stats fixé... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Principe

Les essences sont un système d'équipements du SdAO qui a été introduit avec la Mise à Jour 14. Jusque là, tous les équipements possèdent des stats fixées, et il est impossible de les changer sur l'objet lui-même, si par exemple il comporte un bonus inutile qu'on voudrait remplacer.

Avec les essences, il est possible de créer des pièces d'équipement qui correspondent précisément à ce que le joueur désire avoir en statistiques, sans avoir de limitation particulière. Comment ça marche ? en fait, les essences sont de petits objets qui comportent une valeur d'une statistique (il en existe une vingtaine de sortes : stats principales (Agilité / Volonté / Force / Vitalité / Destin), stats pures offensives (Maîtrise physique / Maîtrise tactique / Critique / Finesse), stats pures défensives (Défense critique / Réduction des dégâts physiques / Réduction des dégâts tactiques / Résistance / Soins reçus), stats pures d'évitement (Blocage / Parade / Esquive), ainsi que Moral et Puissance). Elles ne s'équipent pas directement, mais se mettent sur des équipements un peu spéciaux qui comportent au lieu des bonus habituels un certain nombre de "cases". Lorsqu'on veut équiper une essence, on fait un clic droit dessus, et l'on peut sélectionner sur quelle pièce d'armure à emplacements on la met.

Les essences se déclinent en plusieurs niveaux (à partir du niveau 50 jusqu'au niveau 105), il y a ainsi 8 niveaux d'essences qui ont évidemment des bonus de plus en plus importants avec le niveau. Elles se déclinent également en 4 qualités, de vert à doré (comme les autres objets). Elles ont aussi une restriction de niveau pour être équipées (un joueur de niveau 50 ne peut pas utiliser des essences de niveau 100, et une essence de niveau 105 ne peut pas se mettre sur un objet à emplacements de niveau 100 ; par contre une essence de niveau 100 peut se mettre sur un objet à emplacements de niveau 105).

Cependant, pour des joueurs n'ayant pas encore atteint le niveau maximal, il n'est pas intéressant de s'équiper avec ces objets, car il faut beaucoup de temps pour les avoir (pensez bien qu'avec 19 types différents d'essences et la chance qu'il y a de les avoir, c'est pas triste).

Comment les obtenir ?

Il existe une chance d'obtenir des essences sur les mobs (du niveau du mob), en général de qualité verte ou violette. Au niveau 100 (essences de niveau 7), on peut en obtenir en bataille épique (de qualité bleue ou dorée), en camp d'escarmouche (de qualité violette : PNJ Curiosités), à Minas Tirith (aux PNJ des répétables, de qualité violette) et à Dol Amroth (aux PNJ des répétables, de qualités violette ou bleue). Au niveau 105 (essences de niveau 8), on peut en obtenir dans les instances du Pelennor, dans les coffres des quêtes répétables des instances de la semaine et auprès des Cavaliers du Rohan (toutes violettes).

Les essences violettes de niveaux 7 et 8 peuvent être améliorées par l'artisanat, par des recettes uniques. Celles-ci s'obtiennent à Dol Amroth (niveau 7), Osgiliath (niveau 7) et à Minas Tirith (niveaux 7 et 8). Au niveau 7, les recettes donneront des essences de qualité bleue et en critique des dorées ; au niveau 8, plus de critiques, mais deux essences distinctes pour faire l'essence bleue et l'essence dorée (la première nécessitant une essence violette et la seconde une essence bleue).

Les recettes de niveau 8 s'obtiennent avec des Sceaux de Morgul (instances d'Osgiliath et du Pelennor en T2 et T2 Défi) ou avec des Pièces depuis longtemps oubliées (instances de la semaine : une quête répétable aux niveaux 100-104 et une supplémentaire au niveau 105).

Pour ce qui est des armures et bijoux à emplacement, on peut obtenir :

  • des armures bleues 100 à 4 emplacements et +119 de valeur principale à Dol Amroth (contre des pièces dorées et argentées des répétables)
  • des armures bleues 100 à 3 emplacements, +1041 Moral et +90 Destin en artisanat niveau 10
  • des bijoux bleus 100 à 3 emplacements, +809 Moral et +128 de valeur principale en artisanat niveau 10 aussi
  • des armures bleues 100 à 3 emplacements, +828 Moral et +128 de valeur principale à Minas Tirith (contre des jetons des Forgerons ou des Maçons)
  • des sets d'armures bleues 105 à 2 emplacements dans les instances autres que le Pelennor en coffre de défi, ou dans les coffres des quêtes répétables des instances de la semaine
  • des sets d'armures bleues 105 à 4 emplacements dans les instances du Pelennor dans tous les coffres (en T1, T2, T2 défi, et sur tous les boss !)
  • des bijoux bleus 105 à 2 emplacements dans toutes les instances en coffre de défi, ou dans les coffres des quêtes répétables des instances de la semaine

Ci-dessous un exemple pour chaque type d'objet cité :

Armures de Dol Amroth

Léger :

Armures à essences - Nadhin léger.png

Intermédiaire (agilité) :

Armures à essences - Nadhin.png

Lourd :

Armures à essences - Nadhin lourd.png

Armures craftées

Léger : Intermédiaire (agilité) : Intermédiaire (force) : Lourd :

Bijoux craftés

Agilité : Force : Volonté :

Armures de Minas Tirith

Léger :

Armures à essences - Minas léger.png

Intermédiaire (agilité) :

Armures à essences - Minas.png

Intermédiaire (force) :

Armures à essences - Minas force.png

Lourd :

Armures à essences - Minas lourd.png

Armures des instances de la semaine

Béornide : Cambrioleur : Capitaine : Champion : Chasseur : Gardien : Gardien des Runes : Maître du Savoir : Ménestrel : Sentinelle :

Armures du Pelennor

Béornide : Cambrioleur : Capitaine : Champion : Chasseur : Gardien : Gardien des Runes : Maître du Savoir : Ménestrel : Sentinelle :

Bijoux 105

Agilité : Force : Volonté :