Place de Romendacil

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)

Gondor royal : Lossarnach (Gondor royal)Haut-Lebennin (Gondor royal)Bas-Lebennin (Gondor royal)


  • Rómendacil Ier

Mais son fils Tarostar les vainquit et les refoula hors du pays, et ainsi vint-il à assumer le nom de Rómendacil, “Vainqueur de l'Orient”.

Le Seigneur des Anneaux - Appendice A

Rómendacil Ier succéda à son père Ostoher sur le trône du Gondor, sous le nom de Tarostar, en 492 3A. Vainqueur en l'an 500 des Orientaux, il se renomma Rómendacil, Vainqueur de l'Orient. Il devait cependant périr en 541 3A, en combattant de nouvelles hordes d'Orientaux, laissant le trône à son fils Turambar.


  • Rómendacil II

Ainsi, en 1248, Minalcar mena une grande armée hors du Gondor, et il infligea une défaite à une grande armée d'Orientaux entre le Rhovanion et la Mer Intérieure, détruisant également tous leurs camps et établissements à l'est de la Mer.

Le Seigneur des Anneaux - Appendice A

Minalcar était un homme de grande vigueur, et le Roi Narmacil Ier le fit Régent du Gondor en 1240 3A, afin d'alléger ses tâches. Les Orientaux, aidés d'Hommes du Nord, attaquèrent de nouveau le Gondor, mais en 1248 3A, Minalcar les vainquit et détruisit leurs campements à l'est de la Mer de Rhûn, et il prit le nom de Rómendacil, Vainqueur de l'Est. À son retour, il fortifia la rive de l'Anduin jusqu'à son confluent avec la Limeclaire, faisant ériger les colossales statues de l'Argonath. Il renforça également les liens de son peuple avec les Hommes du Nord, envoyant son fils Valacar résider chez eux en tant qu'ambassadeur.

Il succéda à son père Calmacil sur le trône du Gondor en 1304 3A, et son règne fut paisible, malgré l'agitation des Grands du Royaume devant le mariage de Valacar avec une princesse des Hommes du Nord. Il mourut en 1366 3A, et son fils lui succéda.

- tolkiendil.com

Place de romendacil.jpg

Dans le jeu, c'est juste un des multiples lieu (61.6S, 8.0O) d'Osgiliath, rempli d'ennemis, sans aucun PNJ, où l'on restera le moins possible.

A noter que ce lieu qui compte pour la prouesse d'exploration L'héritage d'Osgiliath.