Monument détruit de Castamir

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)


Castamir n'avait pas régné depuis longtemps que déjà il s'était montré plein de morgue et peu généreux, bref un homme cruel, comme on avait pu le constater lors de la prise d'Osgiliath.

Le Seigneur des Anneaux - Appendice A

Petit-fils de Calimehtar et descendant de Calmacil, Castamir appartenait à la famille royale du Gondor. Lorsque éclata la révolte contre le roi Eldacar, celui-ci était à leur tête, et il s'empara de la couronne après la fuite d'Eldacar, en 1437 3A ; il en garda le surnom d'« Usurpateur ». Roi cruel et impitoyable, il ordonna de nombreux massacres et ne se consacra quasiment qu'à ses navires, se préoccupant peu du sort du royaume et projetant même de transférer la capitale à Pelargir.

Quand Eldacar revint du nord, de nombreux Dúnedain, excédés par les agissements de Castamir, se joignirent à lui, et la bataille finale eut lieu aux Gués de l'Erui, et Castamir y fut vaincu et tué par Eldacar lui-même.

- tolkiendil.com

Monument detruit de Castamir.jpg

Un monument.. euh... enfin une ruine située à 83.3S, 31.3O dans le quartier des brigands... étonnant non ?

A noter que ce lieu compte pour une prouesse d'exploration baptisée : L'héritage de Pelargir