Edhellond

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)


edhel (« Elfe ») et lond (« passage étroit ou détroit, par extension entrée de port »)

- jrrvf.com


Le port d'Edhellond était situé à l'embouchure du Morthond, sur les rives de la Baie de Belfalas. Il fut fondé par des Sindar vers la fin du Premier Âge ou le début du Second (voir plus bas), rejoints par la suite par des Elfes Sylvains ayant entendu l'appel de la Mer. Comme aux Havres Gris, les Elfes y construisaient des navires pour rejoindre Valinor, et il semble que le port ait connu son apogée peu avant la guerre contre Sauron en Eriador (1693 - 1701 2A), après quoi il vivota. Selon la légende d'Amroth et Nimrodel, le dernier navire quitta le port d'Edhellond vers 1981 3A.

Deux traditions distinctes existent quant à la fondation d'Edhellond. La première, issue de Dol Amroth, veut que le port ait été fondé par des Sindar de Brithombar et Eglarest qui auraient fui le Beleriand à bord de trois petits navires, peu après Nirnaeth Arnoediad. Selon l'autre, c'est au début du Second Âge que la ville naquit, fondée par des Sindar de Doriath dont la rancune envers les Noldor était telle qu'ils ne voulaient pas s'établir aux Havres Gris.

- Tolkiendil.com


Edhellond.jpg

Un port aux mains des corsaires. Aucun pnj mais de quoi faire quelques quêtes.