Cour de Tarondor

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)

Gondor royal : Lossarnach (Gondor royal)Haut-Lebennin (Gondor royal)Bas-Lebennin (Gondor royal)


Tarondor, qui accéda tout jeune au trône, eut le règne le plus long de tous les Rois du Gondor ; mais il ne put accomplir grand-chose de plus que de mener à bien la réorganisation intérieure du royaume, et le rétablissement progressif de ses forces.

Le Seigneur des Anneaux - Appendice A


27ème roi du Gondor, Tarondor succéda à son oncle Telemnar, mort avec tous ses enfants durant la Grande Peste, en 1636 3A. Il mourut en 1798 3A, après avoir passé son très long règne (162 ans) à réorganiser le royaume, le laissant à son fils Telumehtar.

Les rois du Gondor séjournèrent tout d'abord à Osgiliath sur l'Anduin, mais au fur et à mesure, la capitale se vida de ses habitants avant d'être transférée à Minas Anor (qui deviendra plus tard Minas Tirith) sur ordre du roi Tarondor en 1640 3A.

- tolkiendil.com


Cour de Tarondor.jpg

Située officiellement au niveau 1 à 65.6S, 16.8O et c'est la première chose que vous voyez en entrant dans la cité de Minas Tirith. Aucune des statues de l'image ne le représente.